le 28/07/2023 à 13h04

Mercato : Al Nassr à fond sur Mané, une aubaine pour le Bayern !

Mané à Munich, une saison et puis s'en va...
Le Bayern Munich ne compte plus sur Sadio Mané, poussé vers la sortie un an après son arrivée en provenance de Liverpool, mais le champion d'Allemagne va réaliser une (très) belle affaire grâce à son probable départ pour Al Nassr.

Tout va (très) vite dans le football. Élu Ballon d'Or en fin d'année dernière, Karim Benzema a rejoint l'Arabie Saoudite et Al Ittihad quelques mois plus tard. Et son dauphin au classement, Sadio Mané, a de grandes chances de l'imiter en signant à Al Nassr !

L'international sénégalais de 31 ans, recruté par le Bayern Munich à Liverpool lors du précédent mercato estival, s'attendait sans doute à rester plus longtemps chez les champions d'Allemagne, mais son décevant exercice 2022-2023 a changé la donne.

Les raisons de son départ

Il convient de rappeler que la saison de l'ancien Messin a été perturbée par une grosse blessure, au péroné, laquelle l'a privé de la Coupe du monde au Qatar et des premiers mois de la nouvelle année. Ces circonstances atténuantes n'ont donc pas été prises en compte ? Il ne s'agit d'un secret pour personne, le Bayern ne fait pas dans les sentiments. Et encore moins avec un joueur qui a eu des problèmes de comportement, à l'image de son altercation avec Leroy Sané peu après son retour de l'infirmerie.

Ajoutez à cela une grosse concurrence sur les ailes avec Serge Gnabry, Kingsley Coman, Sané voire Jamal Musiala sur certaines rencontres, et vous comprendrez pourquoi l'entraîneur Thomas Tuchel a rapidement ouvert la porte du départ à Mané. Début des enchères ? 20 millions d'euros. Une somme finalement logique pour un joueur qui ne se trouve plus en odeur de sainteté à Munich, même si ce dernier aurait voulu rester une saison de plus pour se rattraper et prouver sa valeur aux supporters.

Acheté 32 M€, revendu 37 M€ ?

20 millions d'euros, c'était toutefois sans compter sur l'Arabie Saoudite et Al Nassr. Car selon les informations du très fiable Fabrizio Romano, la formation saoudienne s'apprête à proposer 37 millions d'euros aux champions d'Allemagne pour racheter les deux dernières années de contrat de l'ailier ! Une véritable aubaine : Mané, acheté 32 millions d'euros à Liverpool l'été dernier, va donc être revendu pour une somme supérieure alors que les Roten ne comptent plus sur lui !

Sauf incroyable retournement de situation, la direction bavaroise devrait donc dire oui à l'offre d'Al Nassr, qui discute actuellement avec les agents du joueur afin de trouver un accord contractuel au plus vite. L'équipe de Cristiano Ronaldo, déjà renforcée par les arrivées de Seko Fofana, Marcelo Brozovic ou encore Alex Telles, pourrait donc avoir fière allure. Toujours selon notre confrère, l'optimisme règne en Arabie Saoudite, et sans doute en Allemagne également…

D'après vous, le Bayern Munich fait-il une erreur en se séparant de Sadio Mané ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 28/07/2023 à 13h04
Ça a fait le BUZZ actuellement