le 29/07/2023 à 08h59

Mercato - PSG : l'Arabie saoudite s'attaque aussi à Marquinhos

Marquinhos refuse de quitter Paris pour l'Arabie saoudite.
Malgré sa récente prolongation au Paris Saint-Germain, le défenseur central du Paris Saint-Germain Marquinhos reçoit des sollicitations en provenance d'Arabie saoudite. Mais le Brésilien, fidèle au club de la capitale, n'est pas intéressé.

Après l'attaquant Kylian Mbappé, qui a immédiatement fermé la porte, et le milieu Marco Verratti, dans l'attente d'un accord pour son transfert à Al-Hilal, l'Arabie saoudite cible un autre joueur du Paris Saint-Germain : le défenseur central Marquinhos.

Le journaliste Rudy Galetti situe en effet l'international brésilien dans le viseur d'Al-Nassr, qui aurait obtenu son aval pour entamer des discussions avec son entourage. Une offre aurait même été transmise au joueur et au club francilien.

Marquinhos fidèle au PSG

Ce n'est pourtant pas exactement la version du journal L'Equipe. Le quotidien sportif indique que plusieurs formations saoudiennes ont tenté de convaincre Marquinhos avec des propositions alléchantes, sans succès. Aucune négociation n'aurait débuté puisque le Parisien de 29 ans ne serait pas intéressé. L'ancien joueur de l'AS Roma voudrait toujours rester à Paris après sa prolongation jusqu'en 2028 en mai dernier. Lui qui n'a jamais caché son souhait d'y terminer sa carrière.

D'ailleurs, Marquinhos serait sur la même longueur d'onde que ses dirigeants, qui refusent d'entendre parler de son départ. Malgré les performances irrégulières du capitaine parisien sur la saison 2022-2023, le PSG compte toujours autant sur l'Auriverde et le champion de France en titre n'a pas l'intention d'écouter la moindre proposition.

Le Brésilien devra réagir

Pourtant, sur le papier, le joueur de 29 ans ne semble plus aussi indispensable qu'auparavant et symbolise, pour beaucoup d'observateurs, les échecs répétés de son équipe en Ligue des Champions. Il n'empêche que le natif de São Paulo garde la confiance de la direction du PSG alors que les arrivées de Milan Skriniar et de Lucas Hernandez sur ce mercato l'obligeront à se ressaisir.

Selon vous, le PSG a-t-il raison de garder Marquinhos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 29/07/2023 à 08h59
Ça a fait le BUZZ actuellement