le 29/07/2023 à 16h39

Mercato - Rennes : Ugochukwu va partir pour près de 30 M€ !

Ugochukwu va déjà quitter la France.
Considéré comme une grande promesse du Stade Rennais, le milieu de terrain Lesley Ugochukwu va rejoindre Chelsea pour un montant proche de 30 millions.

Chelsea raffole décidément des jeunes talents français ! Après Wesley Fofana, Benoit Badiashile et Malo Gusto au cours des derniers mois puis Christopher Nkunku au début de l'été, les Blues vont encore opter pour le made in France.

Si le dossier de l'attaquant Elye Wahi connaît des complications avec une offre de 27,5 millions d'euros refusée par Montpellier, en revanche, le club londonien va bénéficier de l'arrivée de Lesley Ugochukwu.

Visite médicale imminente

En effet, L'Equipe et le journaliste du Guardian, Fabrizio Romano, font état ce samedi d'un accord avec Rennes pour un transfert du milieu de terrain de 19 ans. Le quotidien sportif évoque un montant avoisinant les 30 millions d'euros pour cette transaction inattendue. De son côté, le jeune talent s'est déjà entendu avec les Anglais concernant un bail sur le long terme et sa visite médicale est prévue dans les 24 prochaines heures. En raison de l'imminence du deal, l'international français U19 ne devrait pas prendre part au match amical du SRFC prévu ce samedi (18h) contre West Ham afin de prévenir tout risque de blessure.

Vers un prêt à Strasbourg ?

Même si c'est à contre-coeur qu'il se sépare d'un de ses éléments les plus prometteurs, il était difficile pour Rennes de refuser une offre d'une telle ampleur pour un joueur ne jouissant pas d'un statut de titulaire indiscutable (14 titularisations en Ligue 1 la saison passée pour 12 entrées en jeu). Malgré une expérience très appréciable pour son âge (60 matchs et un but en équipe première) et des choses intéressantes de montrées par moment, Ugochukwu paraît d'ailleurs encore beaucoup trop tendre pour s'imposer à Londres.

D'ailleurs, si le 12e du dernier exercice de Premier League est convaincu de son potentiel pour l'avenir, le jeune Breton pourrait être invité dans l'immédiat à poursuivre sa progression ailleurs. En effet, selon les mêmes sources, Ugochukwu devrait discuter avec Chelsea de la possibilité de prendre la direction de Strasbourg, qui possède le même propriétaire, dans le cadre d'un prêt. Un bon moyen de grandir sans brûler les étapes.

Rennes a-t-il raison de vendre Ugochukwu pour 30 M€ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 29/07/2023 à 16h39
Ça a fait le BUZZ actuellement