le 30/07/2023 à 10h46

Mercato : Dembélé n'a pas totalement rassuré le Barça

L'avenir de Dembélé continue de tenir en haleine le Barça.
Lié ces derniers jours au Paris Saint-Germain, l'ailier du FC Barcelone, Ousmane Dembélé, s'est illustré sur le terrain à l'occasion du Clasico face au Real Madrid (3-0). Sans toutefois chasser tous les doutes au sujet de son avenir.

Un pétard sur une frappe croisée depuis le coin droit de la surface suite à une passe lumineuse de Pedri : Ousmane Dembélé n'avait encore jamais marqué dans un Clasico et l'ailier du FC Barcelone a rattrapé cette anomalie en ouvrant le score face au Real Madrid (3-0) en match amical dans la nuit de samedi à dimanche aux Etats-Unis.

Un but qui a une forte portée symbolique. En effet, ces derniers jours, l'international français a vu son nom lié au Paris Saint-Germain.

Des heures décisives

Avant que le montant de sa clause libératoire double en passant de 50 à 100 millions d'euros à partir du 1er août, le club de la capitale a décidé de tenter sa chance avec le champion du monde 2018. Au point de semer le doute dans l'esprit d'un Dembélé qu'on dit épanoui en Catalogne sous les ordres de Xavi et enclin à prolonger son bail qui expire en juin 2024 ? Difficile d'avoir des certitudes sur ce point, même si les dernières informations de la presse locale font davantage écho de la fidélité du Tricolore plutôt que d'un éventuel coup de poignard dans le dos du Barça.

Quoi qu'il en soit, Dembélé a célébré son but de manière très sobre, avec ses coéquipiers, sans effectuer de geste fort, comme embrasser l'écusson du club, qui aurait mis un terme définitif aux rumeurs. A l'issue de la rencontre, son entraîneur Xavi n'a d'ailleurs pas totalement chassé les doutes au sujet de l'avenir du natif de Vernon.

Xavi – «C'est la décision du joueur»

«J'ai déjà dit à de nombreuses reprises que, pour moi, il a le potentiel pour être le meilleur au monde à son poste. Je l'ai dit lors de ma présentation et je le répète aujourd'hui : il est capital pour moi. Je lui donne beaucoup de confiance et il m'en donne» , a commencé le technicien devant les médias, sans exclure aucun scénario par la suite. «Nous ne pouvons pas contrôler le marché. Il y a des clauses et c'est la décision du joueur. Je le vois heureux et c'est à lui de décider. Je le vois très bien adapté. Il nous a dit qu'il était heureux. Il est très différent.» Le message est passé, mais le feuilleton risque bien de durer jusqu'à lundi soir à minuit…

VIDEO : le superbe but d'Ousmane Dembélé

Voyez-vous Dembélé rester fidèle au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 30/07/2023 à 10h46
Ça a fait le BUZZ actuellement