le 21/07/2008 à 17h25

Bordeaux met la main sur Placente

C'était la priorité du mercato des Girondins : le recrutement d'un arrière gauche. Après avoir songé à Nadir Belhadj, Sylvain Armand et Jérémy Mathieu, les Marine et Blanc ont mis la main sur Diego Placente. L'Argentin est sur le point de rejoindre Bordeaux. Un joli coup réalisé sur le marché des transferts.

Visiblement, les Girondins de Bordeaux ont su avancer dans l'ombre pour le recrutement de l'arrière gauche tant désiré depuis l'ouverture du mercato. Alors que les noms de Nadir Belhadj, de Sylvain Armand et, surtout, de Jérémy Mathieu avaient filtré, celui de Diego Placente n'avait encore jamais été évoqué. Pourtant, les Marine et Blanc seraient aujourd'hui sur le point d'enregistrer la signature de l'international argentin, qui porte depuis la saison passée les couleurs de San Lorenzo, après sept années passées sur le Vieux Continent.

Une polyvalence défensive appréciable

Les négociations entre les Girondins et les Argentins seraient sur le point d'être finalisées, annonce la radio RMC. De son côté, Diego Placente serait enthousiaste à l'idée de revenir en Europe, lui qui a fait les beaux jours du Bayern Leverkusen de 2000 à 2005, avec au passage une finale de Ligue des Champions disputée en 2002 contre le Real Madrid, et du Celta Vigo, de 2005 à 2007. Agé de 31 ans, cet international argentin, qui a notamment disputé la finale de la Coupe des Confédérations en 2005 avec la sélection albiceleste, ne viendra pas en Gironde en préretraite.

Pour Laurent Blanc, Diego Placente constitue un renfort de premier choix. D'autant que l'Argentin présente l'avantage de pouvoir évoluer aussi bien au poste d'arrière gauche que de milieu de terrain défensif, voire même de défenseur central. Celui qui faisait les beaux jours de River Plate à ses débuts sera plus qu'une solution de rechange pour l'entraîneur bordelais, qui mise sur un effectif fourni et de qualité pour décrocher le titre de champion et bien figurer en Ligue des Champions. La signature de Placente chez les Girondins pourrait intervenir au cours des prochaines heures.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/07/2008 à 17h25
Ça a fait le BUZZ actuellement