le 30/07/2023 à 12h01

Barça : le grand soir de Fermin Lopez

Fermin Lopez a brillé de mille feux.
Le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid (3-0) disputé aux Etats-Unis dans la nuit de samedi à dimanche a permis à la pépite blaugrana Fermin Lopez de crever l'écran.

Son nom était complètement inconnu, excepté peut-être pour les plus fidèles suiveurs du FC Barcelone. Samedi soir, Fermin Lopez s'est fait connaître !

Entré à la 66e minute du Clasico amical face au Real Madrid (3-0) aux Etats-Unis, le milieu de terrain de 20 ans a éclaboussé le monde entier de son talent.

Lopez dans un rêve

Plein axe devant la surface, l'Espagnol a d'abord déclenché un véritable coup de canon du pied gauche qui est allé se loger dans la lucarne de Thibaut Courtois pour le 2-0 (85e). Dix minutes plus tard, il a encore frappé en offrant un amour de passe lobbée à Ferran Torres pour le dernier but du Barça (90e+4). Dans le jeu, il a aussi montré beaucoup d'audace et n'a pas hésité à aller au combat dans les duels. Après une telle démonstration de force, le talent façonné par la Masia était forcément aux anges à la fin de la partie.

«Je vis un rêve. Je n'arrive pas à croire ce qui vient de se passer. Mon but ? Eh bien, j'ai vu le ballon, j'ai vu le but et je l'ai frappé avec mon âme» , a raconté le Blaugrana devant les médias. «Je suis culé depuis tout petit, la première chose à laquelle je pense ce sont les moments difficiles qui m'ont amené jusqu'ici.» Pour couronner le tout, le journal catalan Mundo Deportivo l'a honoré en lui offrant sa Une ce dimanche, tandis que l'autre quotidien, Sport, l'a crédité de la note de 9/10 !

Xavi déjà fan

Rentré d'un prêt réussi au Linares Deportivo en 3e division espagnole (12 buts et 4 passes décisives en 37 matchs de championnat), Lopez devrait se voir offrir sa chance en équipe première du Barça cette saison, comme l'a expliqué son entraîneur Xavi en conférence de presse d'après-match. «Fermin Lopez ne partira pas en prêt. Il restera cette saison avec l'équipe première. (…) Fermin est un joueur talentueux, qui sait faire la dernière passe, ce qui nous a un peu manqué l'an dernier. Il est adroit des deux pieds, et peut jouer à gauche et à droite. C'est un footballeur que j'adore. Il joue sans peur, il demande le ballon et joue simple. Quand je vois ça à l'entraînement, je me dis que je dois lui faire confiance» , a encensé le technicien, conquis. En attendant de devenir peut-être un jour l'un des chouchous du Camp Nou, Lopez peut espérer prochainement fêter ses débuts en match officiel avec son club de coeur.

VIDEO : le coup de canon de Fermin Lopez

Fermin Lopez en Une de Mundo Deportivo

Fermin Lopez, un futur crack du Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 30/07/2023 à 12h01
Ça a fait le BUZZ actuellement