le 30/07/2023 à 13h37

Mercato - PSG : Liverpool tente un coup improbable pour Mbappé

Liverpool tente d'obtenir le prêt de Kylian Mbappé.
Toujours attiré par Kylian Mbappé, Liverpool aimerait profiter de sa situation au Paris Saint-Germain. La presse anglaise évoque des discussions pour un prêt payant. Une formule sans doute vouée à l'échec.

Souriant et disponible auprès des supporters, Kylian Mbappé (24 ans) vit plutôt bien le conflit qui l'oppose au Paris Saint-Germain.

L'humeur n'est pas la même au sein de la direction francilienne, déterminée à pousser l'attaquant vers la sortie afin d'éviter son départ libre en 2024.

Liverpool sollicite un prêt

Le club de la capitale n'a pas dû hésiter longtemps avant d'accepter l'offre d'Al-Hilal estimée à 300 millions d'euros. Tout en sachant pertinemment que le Français n'était pas du genre à s'exiler aussi tôt dans sa carrière.

Mbappé sera-t-il davantage séduit par l'approche de Liverpool ? Pas sûr. En tout cas, le pensionnaire de Premier League, courtisan de longue date, aimerait tenter le coup avec une formule étonnante. Le Daily Mirror évoque effectivement des discussions avec le PSG sur un prêt payant. Cette solution permettrait à Paris de se débarrasser de son indésirable, qui resterait libre l'été prochain. Elle offrirait aussi la possibilité à l'ancien Monégasque de rejoindre le club favori de sa mère Fayza Lamari.

Le Real a la clé

Il n'empêche que cette piste semble vouée à l'échec. Le PSG réclamerait 250 millions d'euros au Real Madrid pour le transfert de sa star, un montant incompatible avec un simple prêt payant. De plus, vu le contexte, on voit mal le champion de France continuer à payer au moins une partie du salaire de Mbappé. Seule une offre généreuse du Real, la priorité du joueur, semble en mesure de débloquer la situation. Le club dirigé par Florentino Pérez l'a bien compris et a tout intérêt à jouer la montre.

Que pensez-vous de la tentative de Liverpool pour Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 30/07/2023 à 13h37
Ça a fait le BUZZ actuellement