le 30/07/2023 à 15h03

Mercato : le PSG a tranché pour Donnarumma

Donnarumma va ressortir conforté du mercato.
Après avoir songé à recruter un concurrent de taille à son gardien titulaire Gianluigi Donnarumma, le Paris Saint-Germain a finalement annoncé ce dimanche l'arrivée d'Arnau Tenas, qui débarque comme simple remplaçant.

Yassine Bounou (FC Séville), Hugo Lloris (Tottenham)… Ces dernières semaines, plusieurs pistes assez attractives ont circulé pour renforcer le poste de gardien au Paris Saint-Germain.

Avec la volonté des dirigeants de vendre Keylor Navas et l'indisponibilité qui attend Sergio Rico après son grave accident à cheval, le champion de France en titre devait en effet trouver un suppléant à son titulaire Gianluigi Donnarumma.

Le PSG recrute une doublure

Il était même question de trouver un numéro un bis, capable de concurrencer l'Italien, dont la saison 2022-2023 n'a pas convaincu tout le monde en interne. Finalement, le vainqueur de l'Euro 2021 peut dormir tranquille, il ne verra pas débarquer de challenger de taille cet été. En effet, le PSG a officialisé ce dimanche l'arrivée d'un nouveau portier et celui-ci ne possède pas, sur le papier, la stature pour mettre en cause le statut de titulaire du Transalpin.

C'est en effet le méconnu Arnau Tenas (22 ans) qui a été recruté jusqu'en juin 2026. Après Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Kang-in Lee, Lucas Hernandez, Cher Ndour et Xavi Simons, l'Espagnol représente la 8e recrue de l'été parisien. Le dernier rempart arrive libre au terme de son contrat avec le FC Barcelone.

Convoqué avec la Roja !

Sous les couleurs de son club formateur, Tenas a disputé 58 matchs avec la réserve, mais aucun en équipe première. Malgré sa présence régulière sur le banc depuis trois saisons, il a été barré chez les Blaugrana par Iñaki Peña derrière l'inamovible Marc-André ter Stegen. C'est donc un gardien à l'expérience limitée, mais qui possède tout de même un certain vécu en sélection, qui débarque à Paris.

En effet, l'ex-Catalan était titulaire lors de l'Euro Espoirs qui a vu la Rojita atteindre la finale en juin dernier. Il comptabilise un total de 13 capes avec les Espoirs espagnols… et même une convocation en A, en mars 2022 contre l'Islande (5-0) en amical sans entrer en jeu ! Luis Enrique, avec qui il partage le même agent, était alors sélectionneur et sa présence sur le banc du PSG n'est clairement pas étrangère à son arrivée.

Arnau Tenas rejoint le PSG (officiel)

Êtes-vous satisfait du recrutement d'Arnau Tenas au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 30/07/2023 à 15h03
Ça a fait le BUZZ actuellement