le 01/08/2023 à 16h37

Mercato : Kane n'est plus sûr de rien...

Harry Kane prêt à rester à Tottenham ?
Ardemment courtisé par le Bayern Munich, Harry Kane n'a toujours pas quitté Tottenham. Retenu par les dirigeants du club londonien, l'attaquant anglais n'est plus aussi fermé à l'idée de prolonger son contrat.

Il ne faut jamais dire jamais. Il ne faut pas non plus annoncer un transfert tant que le contrat n'a pas été signé. Uli Hoeness, le patron du Bayern Munich, pourrait l'apprendre à ses dépens, lui qui dispose pourtant d'une très grande expérience en la matière.

Le Bayern encore loin du compte

Pourquoi ? Car le champion du monde 1974 s'est énormément avancé en évoquant la piste menant à Harry Kane (30 ans), priorité absolue du Rekordmeister pour prendre la succession tardive de Robert Lewandowski. «Harry Kane a clairement indiqué dans toutes les conversations que sa décision est prise, et si elle reste ainsi, nous l'aurons» , a-t-il affirmé au cours du mois de juillet. Un «si» qui fait la différence lorsqu'il est question de négocier avec Daniel Lévy.

Contesté pour des choix sportifs discutables ces dernières années, le président de Tottenham s'est montré clair avec ses interlocuteurs allemands : ce sera au minimum 100 millions de livres, soit 117 millions d'euros. Pour l'heure, le Bayern ne propose que 100 millions d'euros, un tarif loin de satisfaire le businessman londonien, prêt à conserver le meilleur buteur de l'histoire des Spurs jusqu'au terme de son contrat, en juin prochain. Un contrat qui pourrait... évoluer.

Kane prêt à prolonger ?

En effet, le London Evening Standard nous apprend que Kane n'est plus certain de vouloir mettre les voiles. Très attaché à son club de coeur, le buteur anglais pourrait mettre de côté ses désirs personnels pour jurer fidélité aux siens et étendre son bail au-delà de 2024. Le média précise que le futur capitaine après le départ (ou le déclassement) d'Hugo Lloris est à l'écoute du discours du nouvel entraîneur, Ange Postecoglou, qui souhaite absolument le mettre dans les meilleures dispositions.

Bien évidemment, ce choix sentimental n'exclut pas une belle rallonge salariale. Il convient de rappeler que la direction londonienne propose à Kane de doubler ses émoluments pour émarger à 24,4 millions d'euros par an. Un sacré effort financier pour Tottenham, qui devra en faire de même pour renforcer son équipe dans le but de retenir Kane. Reste désormais à savoir si le Bayern ou même le Paris Saint-Germain vont surenchérir pour faire pencher la balance du bon côté.

Que doit faire Harry Kane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/08/2023 à 16h37
Ça a fait le BUZZ actuellement