le 01/08/2023 à 22h35

Mercato : Mbappé et le Real, le PSG menace de saisir la FIFA !

Kylian Mbappé et le Real Madrid, le PSG persuadé d'un accord.
Persuadé que Kylian Mbappé dispose d'un accord pour rejoindre le Real Madrid au terme de son contrat en juin 2024, le Paris Saint-Germain envisage de saisir la FIFA pour dénoncer des contacts illégaux entre les deux parties. Une menace pour forcer une offensive madrilène dès cet été ?

Le feuilleton Kylian Mbappé continue au Paris Saint-Germain. Sur ce mercato d'été, l'attaquant se retrouve poussé vers la sortie par le champion de France en titre sans une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2024.

Mais de son côté, l'international français a toujours tenu le même discours : il souhaite disputer la saison 2023-2024 sous les couleurs parisiennes sans prolonger. Ecarté pour la tournée estivale au Japon, Mbappé, présenté comme énervé, ne semble pas enclin à faire le moindre cadeau au PSG (voir article ici).

Paris envisage une plainte devant la FIFA

Depuis le début de cette affaire, le PSG, face à cette stratégie du capitaine de l'équipe de France, se montre persuadé de l'existence d'un accord entre le jeune talent de 24 ans et le Real Madrid pour une arrivée, en tant que joueur libre, dans un an. Particulièrement agacés, les dirigeants parisiens envisagent même de saisir la FIFA pour dénoncer des contacts illégaux entre les Merengue et Mbappé, selon les informations du sérieux média britannique The Telegraph !

En effet, d'après les règlements officiels, une équipe ne peut pas commencer des négociations avec un joueur sans l'accord de son club actuel avant les six derniers mois de son bail. Et pour le PSG, le Real n'a donc pas respecté cette règle. Cependant, pour déposer une plainte officielle devant l'instance mondiale, Paris devra fournir des preuves de cette supposée violation.

Forcer une offensive sérieuse du Real ?

En attendant, la fuite de cette réflexion de la part du PSG peut aussi avoir un intérêt : forcer une offensive sérieuse du Real pour l'ancien Monégasque dès cet été. Sur ce dossier, Paris, malgré un contact amorcé via un intermédiaire, s'attend à une proposition dérisoire de la Maison Blanche dans la dernière ligne droite de cette période des transferts. Pour recevoir une offre digne de ce nom, la direction francilienne a pu avoir l'idée de ce coup de pression…

Que pensez-vous de cette menace du Paris Saint-Germain au Real Madrid concernant Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/08/2023 à 22h35
Ça a fait le BUZZ actuellement