le 02/08/2023 à 15h23

Barça : Bernardo Silva pour oublier Dembélé, juste un rêve ?

Bernardo Silva a été déclaré intransférable par Manchester City.
Le FC Barcelone va perdre Ousmane Dembélé, et rêve de le remplacer par Bernardo Silva. Le Portugais a toutefois été déclaré intransférable par Manchester City, mais il serait prêt à partir au clash avec sa direction pour forcer son transfert.

En début de mercato, la priorité du Paris Saint-Germain au poste d'ailier droit se nommait Bernardo Silva. Mais les champions de France ont vite compris que l'international portugais ne serait pas facile à exfiltrer de Manchester City, où il se trouve sous contrat jusqu'en 2025.

Au final, le club de la capitale française s'est rabattu sur Ousmane Dembélé, dont la clause libératoire à 50 millions d'euros a été activée. De quoi laisser un grand vide sur l'aile droite du FC Barcelone… qui rêve justement de l'ancien Monégasque pour le combler.

Intransférable, encore plus après le départ de Mahrez

Après avoir remporté la Ligue des Champions la saison passée, sans oublier la Premier League et la FA Cup, le joueur formé à Benfica souhaite quitter Manchester City et fait d'un départ au Barça sa priorité. Mais les Skyblues l'ont récemment déclaré intransférable, et cela ne risque pas de changer suite au départ de Riyad Mahrez en Arabie Saoudite. Rendez-vous l'été prochain, donc ? Pas si vite, puisque le gaucher de 28 ans serait prêt à partir au clash avec le club anglais pour forcer son transfert, selon les informations de Sport !

Pourquoi ne l'a-t-il donc pas encore fait ? Tout simplement car le Barça n'a actuellement pas les moyens pour le recruter : Manchester City a d'ores et déjà refusé deux offres du Paris Saint-Germain, dont la dernière estimée à 75 millions d'euros, et le club catalan ne dispose pas d'une telle somme à investir. Mais cela ne l'empêche pas de rester en contact avec l'entourage du joueur, et d'étudier la possibilité de payer en plusieurs fois. L'argent du transfert de Dembélé pourrait d'ailleurs être utilisé dans cette optique.

Le Barça garde espoir

Grâce à l'ailier français et sa clause à 50 millions d'euros, le Barça va enregistrer une rentrée d'argent importante qui reste à définir (une partie de la clause pouvant être redistribuée au joueur et ses agents, ndlr). Mais les champions d'Espagne devront réaliser une autre vente importante pour espérer convaincre les champions d'Angleterre, explique Sport. Malheureusement pour le Barça, aucun club ne se bouscule pour recruter ses indésirables cotés sur le marché (Ansu Fati, Ferran Torres, Franck Kessié).

Les Blaugrana gardent toutefois espoir grâce à… Kylian Mbappé, dont le probable départ du PSG pourrait créer un jeu de chaises musicales et bouleverser le mercato. Il convient toutefois de rappeler que Paris cherche un N°9, et il y a peu de chances que les mouvements créés par cette quête ou un transfert du «Kyk's» aient des conséquences sur les indésirables barcelonais. Et plus le mercato avance, plus les chances de voir Silva quitter City s'amincissent, avec ou sans clash. Juste un rêve pour le Barça, donc ?

D'après vous, Bernardo Silva va-t-il quitter Manchester City cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 02/08/2023 à 15h23
Ça a fait le BUZZ actuellement