le 03/08/2023 à 08h55

Mercato : Gonçalo Ramos arrive à Paris pour 80 M€ !

Gonçalo Ramos, futur attaquant du PSG.
Annoncé dans les petits papiers du Paris Saint-Germain depuis plusieurs mois, l'attaquant du Benfica Lisbonne Gonçalo Ramos se rapproche du champion de France en titre pour un transfert estimé à 80 millions d'euros. Le Portugais a déjà dit oui au PSG pour un contrat jusqu'en juin 2028.

La relation entre le conseiller sportif du Paris Saint-Germain Luis Campos et l'agent Jorge Mendes fonctionne décidément très bien sur ce mercato d'été ! Déjà particulièrement influent au sein du club de la capitale sur cette période des transferts (Manuel Ugarte, Marco Asensio, Kang-In Lee, Cher Ndour), l'homme d'affaires portugais va placer un autre de ses clients à Paris : l'attaquant du Benfica Lisbonne Gonçalo Ramos !

Ciblé par Campos depuis plusieurs semaines, l'international portugais a fait l'objet d'une véritable accélération en raison de l'échec du dossier Harry Kane, plutôt sur le départ de Tottenham pour le Bayern Munich.

Le PSG va bien payer 80 M€

Après un accord contractuel trouvé avec Ramos, le PSG, avec l'aide de Mendes, a lancé une offensive concrète auprès de Benfica. Et d'après les informations du média portugais A Bola, le club lusitanien va accepter la proposition parisienne, estimée à 80 millions dont 15 millions d'euros liés à des bonus, pour le jeune talent de 22 ans.

Ce prix correspond au tarif fixé par la formation lisboète pour Ramos depuis le début de ce mercato et les deux formations doivent simplement régler des derniers détails pour valider cette opération. De son côté, le natif d'Olhão s'est déjà entendu avec Paris concernant un futur bail jusqu'en juin 2028 et attend simplement le feu vert de Benfica pour rejoindre sa nouvelle équipe.

Un talent encore à peaufiner

Considéré comme un immense talent au Portugal, Ramos reste, à ce prix-là, un pari pour les dirigeants franciliens. Auteur de 27 buts et 12 passes décisives en 47 matchs toutes compétitions confondues sur l'exercice 2022-2023, l'avant-centre a fait ses preuves sur la scène nationale. Mais à l'échelle européenne, il dispose encore d'une expérience limitée avec seulement 17 rencontres disputées en Ligue des Champions (sans les barrages) en carrière pour 4 buts et 3 passes décisives. Mais avec cet investissement XXL, le PSG croit bien évidemment en son grand potentiel !

Que pensez-vous de l'arrivée attendue de Gonçalo Ramos au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 03/08/2023 à 08h55
Ça a fait le BUZZ actuellement