le 03/08/2023 à 15h50

Mercato : Sanchez ne prolongera pas à l'OM, sa priorité connue

C'est fini entre Alexis Sanchez et l'OM.
Ce jeudi, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a acté la non-prolongation de l'attaquant Alexis Sanchez, libre depuis la fin de son contrat en juin dernier. Le Chilien a déjà une autre destination en tête...

Entre Alexis Sanchez et l'Olympique de Marseille, la collaboration n'aura donc duré qu'une petite saison. Malgré un exercice plein (14 buts en 35 matchs de Ligue 1), l'attaquant de 34 ans a décidé de ne pas activer son option pour prolonger son contrat d'une année supplémentaire.

Des discussions ont bien eu lieu avec l'OM, qui lui proposait un salaire revu à la hausse pour tenter de le conserver, mais celles-ci n'ont pas abouti.

P. Longoria - «le groupe est complet»

Présent ce jeudi en conférence de presse pour présenter les recrues Geoffrey Kondogbia et Pierre-Emerick Aubameyang, le président du club phocéen, Pablo Longoria, a donc confirmé le dénouement qui se dessinait ces derniers jours mais que personne ne voulait vraiment admettre publiquement, à savoir acter la fin de l'histoire avec le Chilien.

«La fin du dossier Sanchez ? Dans ce moment, si on doit être franc, dans notre analyse de l'effectif, à l'exception de la position de latéral droit, on pense que le groupe est complet», a commenté le dirigeant. Avec notamment Aubameyang, Vitinha mais aussi Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr susceptibles de jouer comme attaquant de soutien, l'OM dispose en effet de suffisamment de solutions dans l'axe et y ajouter Sanchez s'apparenterait à un luxe dont l'OM n'a pas les moyens.

Vers des retrouvailles avec l'Inter ?

De toute façon, le Sud-Américain a d'autres intentions. Le journal Corriere della Serra révèle en effet que l'ex-Gunner a repoussé toutes les offres, notamment celles venues d'Espagne, car il souhaite retourner en Serie A et plus particulièrement du côté de l'Inter Milan, son ancien club (2019-2022), qui se verrait bien le rapatrier. Le natif de Tocopilla serait prêt à patienter encore quelques jours pour les Nerazzurri qui font de Gianluca Scamacca (West Ham) leur priorité à ce poste et qui doivent d'abord se séparer de Joaquin Correa avant d'envisager une autre arrivée dans ce secteur. Malgré cet obstacle, une nouvelle collaboration entre les deux parties semble largement envisageable.

Êtes-vous déçu par le dénouement du feuilleton Alexis Sanchez à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 03/08/2023 à 15h50
Ça a fait le BUZZ actuellement