le 03/08/2023 à 21h10

L2 : Sochaux vers le dépôt de bilan, Annecy repêché !

Pas de miracle pour Sochaux...
Malgré un projet de rachat mené par Romain Peugeot, Sochaux se dirige tout droit vers le dépôt de bilan. En effet, le Tribunal Administratif de Paris a rejeté l'ultime recours du club doubiste. Conséquence, la chute des Lionceaux va permettre à Annecy de conserver sa place en Ligue 2.

Il fallait un miracle pour sauver Sochaux, club historique du football français. Sauf ultime retournement de situation, ce miracle n'aura pas lieu.

Pas de miracle pour Sochaux

En effet, le FCSM se dirige tout droit vers le dépôt de bilan. Malgré le projet de rachat mené par Romain Peugeot pour annuler la relégation administrative en National 1 de la formation doubiste, le Comité National Olympique et Sportif a émis un avis défavorable au réexamen du dossier face aux instances, lundi. Alors qu'un ultime recours a été réalisé pour sauver les Lionceaux, RMC Sport nous apprend ce jeudi soir que le Tribunal Administratif de Paris a également rejeté la demande sochalienne.

Conséquence, Annecy, relégué en National 1 après l'affaire du match opposant Bordeaux à Rodez lors de l'ultime journée du championnat, disputera bien la saison 2023-2024 en L2. «En application de l'article 520 des règlements administratifs de la LFP, le Conseil d'Administration de la LFP, réuni ce jeudi 3 août, a procédé au repêchage du FC Annecy en Ligue 2 BKT pour la saison 2023-2024 en remplacement du FC Sochaux-Montbéliard, relégué administrativement suite aux décisions de la DNCG, confirmées par le CNOSF» , indique la LFP dans un communiqué.

Annecy-Guingamp dès samedi

«Toutefois, dans son vote, le Conseil d'Administration a rendu possible ce repêchage du FC Annecy sauf à ce que le juge des référés du Tribunal Administratif de Paris saisi en référé par le FC Sochaux-Montbéliard le 2 août au soir rende, avant la reprise du championnat de Ligue 2 BKT le samedi 5 aout 2023 à 15h, une ordonnance favorable au FC Sochaux Montbéliard, auquel cas le Conseil se réunira à nouveau pour réévoquer la situation» , précise le texte, alors que l'officialisation du rejet du recours sochalien devrait survenir très rapidement.

«Dans le respect de ce qui précède, pour des raisons liées au contexte local, au délai très court de préparation et à la bonne organisation de la rencontre, le match FC Annecy-EA Guingamp comptant pour la 1ère journée de Ligue 2 BKT se déroulera le samedi 5 août à 19h00 à huis-clos» , termine l'instance. Une bonne nouvelle pour l'écurie haute-savoyarde, injustement rétrogradée et dans l'attente d'un retournement de situation quel qu'il soit. Malheureusement pour les supporters de Sochaux, c'est leur club qui va payer les pots cassés d'une gestion calamiteuse.

Que pensez-vous de la décision rendue par la LFP ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/08/2023 à 21h10
Ça a fait le BUZZ actuellement