le 04/08/2023 à 13h25

Mercato : la position claire de Nicollin sur Wahi

Elye Wahi va-t-il rester à Montpellier ?
Auteur d'une très bonne saison, Elye Wahi a émis le souhait de quitter Montpellier. Un transfert de l'attaquant international Espoirs pour lequel le président du club héraultais, Laurent Nicollin, est ouvert, mais pas à n'importe quelle condition.

Éjecté de l'équipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll a-t-il commis une erreur en ne faisant pas d'Elye Wahi (20 ans) un titulaire indiscutable, lui préférant Arnaud Kalimuendo ? Nul n'a la réponse. Il n'en demeure pas moins que l'utilisation limitée de l'attaquant de Montpellier, auteur de 19 buts en 33 matchs de Ligue 1 avec notamment un quadruplé retentissant à Lyon, en mai dernier, pose question.

Après un exercice très convaincant, le buteur héraultais a d'ailleurs estimé qu'il était temps pour lui de voler vers d'autres cieux. Mais au 4 août, il n'a toujours pas quitté son club formateur, qui attend logiquement un chèque important pour le laisser partir et boucler le plus gros transfert de son histoire afin de détrôner Nordi Mukiele, parti pour 16 millions d'euros à Leipzig en 2018.

Montpellier vise un record

«Il y a des propositions. On attend plus de propositions pour Elye» , a indiqué le président du MHSC, Laurent Nicollin, pour RMC Sport. «C'est vrai qu'on a eu une offre officielle de Chelsea mais qu'on a refusée car ce n'était pas une proposition qui nous satisfaisait» , a rajouté le dirigeant montpelliérain alors que Chelsea a transmis une proposition estimée à 27,5 millions d'euros. «Il y a Tottenham qui est intéressé mais qui est occupé par d'autres dossiers. Il y a aussi Francfort.»

Si Tottenham va finalement miser sur Alejo Veliz, Nicollin ne s'est pas montré paniqué. «Il peut y avoir un jeu de chaises musicales. Si Kolo Muani part de Francfort, si Kane part de Tottenham, automatiquement, ça va bouger. On a appris hier que Benfica était intéressé parce qu'un de leur avant-centre va partir (Gonçalo Ramos vers le PSG, ndlr). On n'est pas pressé. Si Elye doit rester, il restera, avec grand plaisir, il n'y a pas de souci.»

Nicollin patient, mais...

Malgré tout, l'homme d'affaires espère que ce dossier se réglera rapidement pour anticiper un possible recrutement en cas de départ. «Il a exprimé le désir de partir. On s'est mis d'accord avec ses agents. On travaille main dans la main pour un éventuel départ. S'il ne doit pas partir, ça ne nous pénalisera pas financièrement et ça nous fera aussi plaisir. Quand le championnat reprendra, on réfléchira et on imposera une deadline» , a affirmé Nicollin.

«Pour l'instant, on n'est pas encore dans cette configuration-là parce qu'il reste encore un mois pour les transferts» , a terminé l'homme de 50 ans. Le plus vite sera le mieux car jusqu'ici, Montpellier n'a attiré que le gardien Belmin Dizdarevic (150 K€), le défenseur central Becir Omeragic (libre) et l'ailier Mousa Al Tamari (libre). Un recrutement très léger par rapport aux concurrents pour le milieu de tableau bien plus actifs sur ce mercato. Alors, avec ou sans Wahi pour la saison à venir ?

Quel avenir pour Elye Wahi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 04/08/2023 à 13h25
Ça a fait le BUZZ actuellement