le 04/08/2023 à 15h40

Mercato : Guardiola fixe ses conditions au Barça pour Bernardo Silva

Bernardo Silva encore loin du Barça...
Désireux de rejoindre le FC Barcelone, son club de coeur, l'ailier Bernardo Silva est pour l'instant retenu par Manchester City.

C'est l'un des feuilletons de l'été. Après avoir remporté la Ligue des Champions avec Manchester City au mois de juin, Bernardo Silva a des envies d'ailleurs, malgré un contrat courant jusqu'en juin 2025.

Longtemps en pole dans ce dossier, le Paris Saint-Germain a fini par rendre les armes, en raison de l'intransigeance des Citizens, pour jeter finalement son dévolu sur Ousmane Dembélé (FC Barcelone) au poste d'ailier droit.

P. Guardiola - «Je ne veux pas de joueurs qui ne veulent pas être ici»

Par effet domino, ce mouvement a ravivé l'intérêt du Barça pour Silva. Très pessimistes sur ce dossier ces dernières semaines, les dirigeants catalans sont prêts à retenter leur chance à en croire la presse locale. Mis au courant de ces rumeurs, l'entraîneur mancunien Pep Guardiola a envoyé un message à son ex-club ce vendredi en conférence de presse.

«Je ne veux pas de joueurs qui ne veulent pas être ici» , a d'abord glissé l'Espagnol, semblant donc ouvrir la porte… avant de mettre un bémol. «Mais nous devons obtenir une offre appropriée, nous n'avons pas reçu d'offre appropriée. S'ils le veulent, ils prendront un avion et viendront à la rencontre de notre club.»

La proposition osée du Barça

Et justement, c'est là où le bât blesse pour le Barça. Difficile de savoir quel prix attend exactement Manchester City pour libérer le Portugais, mais on sait que les Anglais ont refusé jusqu'à 75 millions d'euros du PSG dans ce dossier. Le Barça, lui, ne paraît même pas en capacité de formuler une proposition de ce montant… Ce vendredi, le journal Sport nous apprend ainsi que le champion d'Espagne en titre tente d'élaborer une structure financière pour parvenir à ses fins.

Il est question d'une part fixe de 65 M€ payable en plusieurs échéances et de 10 M€ de bonus très faciles à atteindre. De son côté, l'ancien Monégasque bénéficierait d'un salaire croissant avec des émoluments assez bas la première année afin de rester dans les clous du fair-play financier de la Liga. Difficile d'imaginer que les Skyblues acceptent ce deal et la meilleure arme du Barça dans ce dossier semble définitivement reposer sur la volonté de Silva, qu'on dit prêt à aller au bras de fer pour accélérer son départ.

Bernardo Silva au Barça cet été, vous y croyez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 04/08/2023 à 15h40
Ça a fait le BUZZ actuellement