le 04/08/2023 à 19h27

Mercato : Kolo Muani demande à quitter Francfort... pour le PSG

Kolo Muani, direction Paris ?
Pour la première fois depuis le début du mercato, Randal Kolo Muani a officiellement demandé à quitter Francfort, un an après son arrivée. L'intérêt (relancé) du Paris Saint-Germain a sans doute fait la différence, puisque RMC Sport annonce qu'il est réciproque.

Randal Kolo Muani a fait son choix. Après avoir quitté Nantes en fin de contrat, et sur un titre en Coupe de France, l'attaquant de 24 ans a impressionné avec Francfort pour sa première saison en Bundesliga, lui qui a inscrit 15 buts et délivré 14 passes décisives en 32 matchs de championnat.

Un double-double qui a logiquement attisé la convoitise des plus grands clubs européens. Et une question s'est vite posée : rester pour confirmer, ou partir pour confirmer ? Réponse N°2.

Quel prix pour Kolo Muani ?

Selon les informations de RMC Sport, confirmées par L'Équipe, l'international français a - pour la première fois depuis le début du mercato - officiellement demandé à être transféré dès cet été, et la direction a accusé bonne réception de son souhait. Reste à savoir pour aller où. L'intérêt (relancé) du Paris Saint-Germain a sans doute fait la différence, puisque nos confrères expliquent qu'il est réciproque. Le PSG veut Kolo Muani, Kolo Muani veut le PSG, et on voit mal comment l'affaire pourrait ne pas être conclue.

Comme depuis l'ouverture du marché des transferts, l'Eintracht n'est pas fermé au départ de Kolo Muani. À condition d'y mettre le prix. Le récent 7e de Bundesliga pourrait réclamer jusqu'à 80 millions d'euros pour céder son joueur son contrat jusqu'en 2027. D'autant plus que le Bayern Munich, qui le suit également et serait susceptible de se positionner en cas d'échec avec Harry Kane, pourrait faire monter les enchères. Jusqu'à 100 millions d'euros ? Avec des bonus, c'est une possibilité.

Ramos avant Kolo Muani

Les champions de France doivent-ils se dépêcher ? Toujours selon RMC Sport, ils devraient concrètement passer à l'action pour l'international français après avoir bouclé le transfert de Gonçalo Ramos, qui s'apprête à signer en provenance de Benfica contre 80 millions d'euros (dont 15 millions d'euros de bonus, ndlr), peut-être sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Il faudra ensuite trouver un accord contractuel avec Kolo Muani, représenté par les mêmes agents que la recrue Ousmane Dembélé, puis avec Francfort.

Avec Dembouz et «RKM», le PSG semble déterminé à poursuivre son projet qui consiste à recruter des internationaux français de la nouvelle génération. D'autant plus que le second est réellement issu du vivier francilien, lui qui est natif de Bondy. Aura-t-il la chance de jouer avec un autre crack de la ville du 93 ? Pour l'instant, Kylian Mbappé est toujours un joueur parisien. Mais avec Ramos et Kolo Muani, Paris ne pourrait pas mieux s'y prendre pour lui indiquer, une fois de plus, la porte de sortie.

D'après vous, Kolo Muani serait-il une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 04/08/2023 à 19h27
Ça a fait le BUZZ actuellement