le 06/08/2023 à 14h05

Mercato - PSG : le mauvais coup du Barça avec Dembélé...

Le Barça a convoqué Ousmane Dembélé ce dimanche.
Présent à Paris depuis jeudi afin de finaliser son transfert au Paris Saint-Germain, l'ailier Ousmane Dembélé a été convoqué par le FC Barcelone ce dimanche pour participer à l'entraînement. Pour obtenir plus d'argent, le club catalan a décidé de retenir au maximum l'international français.

Le FC Barcelone retarde sérieusement les plans du Paris Saint-Germain… Avec l'arrivée de l'ailier Ousmane Dembélé à Paris jeudi, le champion de France en titre pensait pouvoir boucler cette opération ce week-end avec le premier entraînement de l'international français sous les ordres de Luis Enrique dès lundi.

Mais par la faute du Barça, qui n'a pas envoyé tous les documents nécessaires, le PSG a dû repousser la visite médicale du champion du monde 2018. Et ce dimanche, l'ancien Rennais se retrouve même attendu au centre d'entrainement des Blaugrana pour réaliser une séance sous la direction du coach Xavi…

Le Barça refuse de faire 50-50

En effet, d'après les informations du quotidien madrilène Marca, le joueur de 26 ans a été convoqué par les dirigeants catalans pour participer à l'entraînement du jour, prévu à 18h30. Pour ne pas se mettre à la faute, le Tricolore va bel et bien se mettre à la disposition du club espagnol, selon la radio RMC. Mais pourquoi une telle attitude du Barça alors que le transfert de Dembélé au PSG semblait imminent ? Car la direction barcelonnaise cherche à obtenir plus d'argent !

Contraint de partager la moitié de la somme récoltée lors de cette opération, estimée à 50 millions d'euros, avec Dembélé après la signature d'une clause sous seing privé en 2022, le champion d'Espagne en titre refuse de se contenter d'un chèque de 25 millions d'euros. Selon Mundo Deportivo, le Barça estime que le Tricolore n'a pas assumé toutes ses obligations et veut donc une plus grosse part du gâteau. Sans un terrain d'entente entre les deux camps, Barcelone pourrait légalement retenir le natif de Vernon jusqu'au 21 août avec potentiellement un litige sur cette fameuse répartition à régler par la suite.

Le PSG toujours serein

Du côté de Paris, ce contretemps ne représente pas une bonne nouvelle à l'approche du coup d'envoi de la saison 2023-2024 en Ligue 1, samedi prochain contre le FC Lorient au Parc des Princes. Cependant, le club de la capitale se montre particulièrement serein en raison d'un accord total avec Dembélé concernant un futur contrat jusqu'en juin 2028 et ce retard ne remet absolument pas en cause son arrivée. La seule incertitude ? La date de sa signature officielle à Paris…

Que pensez-vous de l'attitude du FC Barcelone avec Ousmane Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/08/2023 à 14h05
Ça a fait le BUZZ actuellement