Il y a un an, Sylvain Wiltord débarquait en grande pompe à Rennes après trois saisons passées à Lyon. L'international tricolore était censé être le joueur d'expérience, le cadre, qui allait permettre aux Bretons de franchir un palier supplémentaire. D'autant que l'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et d'Arsenal arrivait en Bretagne en terrain conquis, lui qui a fait les beaux jours du Stade de la Route de Lorient de 1991 à 1997. Mais à Rennes, force est de constater que Wiltord n'aura pas été le grand joueur attendu.
«Le PSG est plus valorisant pour lui»
S'il n'a pas totalement déçu, en raison notamment de plusieurs blessures, l'ancien Lyonnais n'a pas non plus marqué les esprits, avec 6 buts en 25 rencontres comme bilan chiffré. A 34 ans, Wiltord n'a assurément plus ses jambes de 20 ans. S'il y en a un qui l'a compris, c'est bien Guy Lacombe. L'entraîneur rennais a fait comprendre à son joueur qu'il pouvait partir. «C'est un cas difficile dans la mesure où on le connaît tous et on respecte tous sa carrière. C'est un joueur que j'aime beaucoup. Maintenant, il a l'âge qu'il a et c'est un peu difficile pour lui» , a lâché l'ancien technicien parisien sur RMC.
Convoité par le Paris Saint-Germain, qui a fait une offre de 500.000 euros au Stade Rennais, Wiltord a l'autorisation de rejoindre la capitale. «Déjà , lors des deux dernières années à Lyon, il était considéré comme un joker. C'est certainement plus dur de l'être à Rennes, a ajouté Lacombe. Alors oui, je sais qu'il a des touches avec le PSG pour évoluer en tant qu'attaquant… C'est sûr que c'est plus valorisant que ce que lui offre actuellement le Stade Rennais.» Sylvain Wiltord est maintenant fixé. S'il ne veut pas cirer le banc de touche la saison prochaine, il a tout intérêt à quitter la Bretagne. Le PSG lui tend les bras.