le 06/08/2023 à 22h27

Mercato : toutes les solutions du PSG recalées par Mbappé...

Kylian Mbappé va rester à l'écart au PSG.
Pour débloquer la situation de l'attaquant Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a réalisé plusieurs approches auprès de l'international français avec différentes solutions proposées. Mais l'ancien Monégasque a repoussé toutes les tentatives de ses dirigeants et va donc rester à l'écart.

Le conflit continue entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain ! Depuis le début de ce mercato d'été, l'attaquant de 24 ans se retrouve poussé vers la sortie par le club de la capitale sans une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2024.

Ces dernières semaines, le champion de France en titre a pourtant tenté, à plusieurs reprises, de débloquer cette situation.

Paris était prêt à lui garantir une vente l'été prochain

En effet, d'après les informations de la radio RMC ce dimanche, les dirigeants parisiens ont contacté l'entourage de l'ancien Monégasque en lui proposant plusieurs solutions pour mettre un terme à ce feuilleton. Pour tenter de convaincre le capitaine de l'équipe de France de prolonger, le PSG lui a par exemple formulé une offre avec une clause de «vente garantie» au terme de la saison 2023-2024.

Mais inflexible, Mbappé a repoussé toutes les propositions franciliennes avec une intention toujours aussi claire : rester à Paris sur cet exercice sans prolonger son bail. En l'état, le Tricolore va donc continuer lundi de s'entraîner avec les indésirables en étant toujours à l'écart du groupe dirigé par l'entraîneur parisien Luis Enrique malgré le coup d'envoi de la Ligue 1 samedi au Parc des Princes face au FC Lorient.

Le Real, encore et toujours la seule solution ?

Si le PSG semble avoir tout tenté pour prolonger Mbappé, une seule équipe semble en mesure de mettre un terme à cette histoire : le Real Madrid. Considérée comme l'unique destination envisagée par le champion du monde 2018 dans l'hypothèse d'un départ dès cet été, la Maison Blanche va-t-elle passer à l'action ? En interne, Paris s'attend à une offre madrilène après le 15 août et compte l'accepter si elle répond aux attentes parisiennes : 200 millions d'euros.

En position de force, le Real va-t-il réaliser une proposition aussi importante pour un joueur qui semble prêt à venir libre dans un an ? Selon L'Equipe, la reponse est oui, mais seulement si le Parisien réclame publiquement son départ. Echaudé par l'échec connu en 2022, le président Florentino Pérez veut obtenir cette garantie avant de passer à l'offensive. En attendant, Mbappé va continuer sa vie dans le loft du PSG…

Que pensez-vous de la situation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/08/2023 à 22h27
Ça a fait le BUZZ actuellement