le 07/08/2023 à 20h42

Mercato : le PSG mise sur Gonçalo Ramos ! (Officiel)

Gonçalo Ramos est Parisien.
Après la visite médicale passée ce lundi, le Paris Saint-Germain a officialisé la venue de Gonçalo Ramos. L'attaquant de Benfica fait l'objet d'un prêt payant avec option d'achat obligatoire.

Ce n'est évidemment pas une surprise. En plus des informations révélées ces derniers jours, Gonçalo Ramos (22 ans) avait lui-même confirmé son arrivée au Paris Saint-Germain dimanche.

L'attaquant de Benfica avait retweeté un message du journaliste Fabrizio Romano. Il aura fallu attendre le lendemain pour voir le club francilien officialiser sa signature.

Pauleta annonce G. Ramos

C'est plus précisément Pedro Miguel Pauleta, ancien attaquant du PSG, qui a annoncé la venue de son compatriote portugais dans une vidéo publiée par le champion de France en titre.

Comme pressenti, il s'agit bien d'un prêt payant de 20 millions d'euros, avec une obligation d'achat pour 45 millions d'euros, plus 15 millions d'euros de bonus. L'opération pourrait donc atteindre les 80 millions d'euros demandés par Benfica. Ainsi, Paris prend soin d'éviter la menace du fair-play financier.

Un attaquant de haut niveau

De son côté, Gonçalo Ramos s'engagera jusqu'en 2028 et devient la huitième recrue du PSG après Arnau Tenas, Milan Skriniar, Lucas Hernandez, Manuel Ugarte, Cher Ndour, Kang-in Lee et Marco Asensio. Un renfort important pour les Parisiens qui s'offrent un avant-centre de haut niveau.

Sans parler de son triplé contre la Suisse (6-1) en 8e de finale du Mondial 2022, l'international portugais (7 sélections) sort d'une saison à 27 buts et 12 passes décisives en 47 matchs avec son club toutes compétitions confondues. L'avant-centre formé au club lisboète, et représenté par un certain Jorge Mendes, a donc les épaules pour devenir l'éventuel successeur de Kylian Mbappé.

 Pauleta annonce l'arrivée de Gonçalo Ramos au PSG

Selon vous, le PSG fait-il un bon choix en misant sur Gonçalo Ramos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 07/08/2023 à 20h42
Ça a fait le BUZZ actuellement