le 08/08/2023 à 19h27

Mercato - PSG : Al-Hilal veut miser gros sur Neymar, mais...

Neymar sur le départ du PSG ?
Intéressé par l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar depuis plusieurs semaines, Al-Hilal souhaite mener une sérieuse offensive après la demande du Brésilien de quitter le club de la capitale cet été. Problème, l'international brésilien se voit rester en Europe.

Malgré le démenti très ferme de son père (voir article ici), l'attaquant Neymar reste considéré sur le départ du Paris Saint-Germain à l'occasion de ce mercato d'été.

D'ores et déjà intéressé par l'international brésilien ces derniers mois, Al-Hilal veut tenter le coup à fond après la demande du joueur de 31 ans de quitter le champion de France en titre.

Al-Hilal s'active et veut sortir le grand jeu

D'après les informations du quotidien L'Equipe ce mardi, la formation basée à Riyad a accéléré sur ce dossier auprès de l'entourage de l'Auriverde avec une volonté claire de séduire l'ancien joueur du FC Barcelone. Pour le convaincre, les dirigeants saoudiens sont prêts à sortir le grand jeu en lui offrant un salaire annuel estimé à 80 millions d'euros.

Si l'argument financier peut entrer dans la réflexion de Neymar, ce dernier ne considère pas un départ pour l'Arabie saoudite comme «une option prioritaire» à ce stade de sa carrière. Ainsi, sans fermer totalement la porte à Al-Hilal, le Parisien donne toujours sa priorité à un départ du PSG pour une grande écurie européenne, avec une préférence affirmée pour un retour au Barça.

Même sans le Barça, Neymar veut l'Europe

Cependant, un deal avec les Blaugrana semble particulièrement complexe à monter. Tout d'abord, le club catalan dispose de relations très compliquées avec Paris. Ensuite, le Barça, limité sur le plan financier, peut seulement se permettre un prêt avec une obligation d'achat. En tout cas, même sans la possibilité de revenir en Catalogne, le Parisien se voit prendre la direction d'un cador européen, avec une piste menant à Chelsea, pour préparer la Coupe du monde 2026 dans un championnat compétitif. Pour l'instant, Al-Hilal représente donc seulement un lointain plan de secours.

Que pensez-vous de l'intérêt d'Al-Hilal pour Neymar ? Des intentions du Brésilien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 08/08/2023 à 19h27
Ça a fait le BUZZ actuellement