le 10/08/2023 à 09h05

Ligue des Champions : l'OM n'a pas été au niveau...

Pierre-Emerick Aubameyang a symbolisé les difficultés de l'OM.
A l'occasion du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille a chuté sur la pelouse du Panathinaïkós (0-1) mercredi. Particulièrement décevants dans le jeu, les Phocéens vont devoir afficher un autre visage pour avoir une chance de renverser la situation mardi prochain au Vélodrome.

Après un recrutement ambitieux et prometteur sur ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille était très attendu avec un premier match officiel lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions.

Mercredi, le club phocéen a déçu avec une défaite sur le terrain du Panathinaïkós (0-1). Outre le résultat, les hommes de Marcelino n'ont jamais semblé dans le bon rythme…

L'OM bougé et dominé

Car à l'exception d'une tête de Pierre-Emerick Aubameyang envoyée dans les tribunes en première période, l'OM n'a pas réussi à mettre le club grec en danger. Brouillons et peu inspirés, les Marseillais ont même peiné à enchaîner trois passes consécutives… A l'inverse, les troupes de Ivan Jovanovic, avec une belle agressivité, ont remporté la majorité des duels et ont submergé les Phocéens grâce à cette intensité. Après l'expulsion de Geoffrey Kondogbia, le Pana a logiquement trouvé la faille par Bernard pour punir les largesses olympiennes.

«Nous avons été en dessous du niveau espéré, surtout en ce qui concerne l'attaque. Et comme je l'ai dit, nous sommes une équipe en construction. Ce n'est pas une excuse mais c'est la réalité», a jugé Marcelino en conférence de presse. De son côté, le gardien de l'OM Pau Lopez a refusé de se cacher derrière la moindre excuse. «Dire que l'on n'était pas encore prêt pour ce match car il y a beaucoup de recrues et un nouvel entraîneur, ce serait essayer de se trouver des excuses. Nous n'avons pas d'excuse. Ils ont gagné, on est l'OM, on se doit d'aller en Ligue des Champions», a pesté l'Espagnol en zone mixte.

Le Vélodrome pour renverser la situation

Heureusement pour Marseille, il reste encore une manche retour. Dans un Stade Vélodrome bouillant mardi prochain, les Phocéens auront l'opportunité de renverser cette situation. «Maintenant, nous devons gagner mardi prochain au Vélodrome avec deux buts d'écart. Avec l'aide de nos supporters», s'est tout de suite projeté le coach de l'OM. Pour se qualifier pour les barrages, Marseille devra faire beaucoup mieux. Et cette fois-ci, il n'y aura pas de seconde chance…

Que pensez-vous de la performance de l'Olympique de Marseille contre le Panathinaïkós ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 10/08/2023 à 09h05
Ça a fait le BUZZ actuellement