le 10/08/2023 à 15h42

Mercato - Real : la tuile pour Courtois, qui pour le remplacer ?

Courtois déchante déjà cette saison.
Confronté à la grave blessure de son gardien numéro un Thibaut Courtois, victime d'une rupture du ligament croisé ce jeudi à l'entraînement, le Real Madrid va chercher à recruter à ce poste lors de ce mercato d'été.

La saison 2023-2024 ne pouvait pas plus mal commencer pour Thibaut Courtois… Ce jeudi, le gardien du Real Madrid a été évacué sur une civière lors de l'entraînement des Merengue. Dans la foulée, le club de la capitale espagnole a publié un communiqué qui confirme le pire.

«Après les tests effectués sur notre joueur Thibaut Courtois, le diagnostic révèle une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le joueur subira une intervention chirurgicale dans les prochains jours», a fait savoir la Casa Blanca.

Le Real va passer à l'action

Avec ce verdict, il est acquis que l'international belge de 31 ans va louper de longs mois de compétition, voire la saison en totalité. Une situation forcément préoccupante pour le Real, qui ne devrait pas se contenter de l'habituel remplaçant Andriy Lunin pour garder sa cage sur l'ensemble de l'exercice. Le journaliste Fabrizio Romano a d'ailleurs confirmé que le cador de Liga se tient prêt à explorer le marché sur ce mercato d'été.

Il faut dire que les opportunités ne manquent pas à ce poste. On pense à David de Gea, libre au terme de son contrat avec Manchester United mais qui possède un passé avec le rival de l'Atletico Madrid, à Kepa Arrizabalaga, sur le départ à Chelsea et ardemment courtisé par le Bayern Munich, ou encore à Keylor Navas, poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain et ancien de la maison. Un profil comme Yassine Bounou, mis sur le marché par le FC Séville et bien rompu aux joutes espagnoles, pourrait également séduire. Mais l'émission El Chiringuito a sorti un premier nom un peu moins prestigieux du chapeau, celui du dernier rempart du FC Valence, Giorgi Mamardashvili (22 ans).

Un vrai dilemme ?

Estimé à 25 millions d'euros, l'international géorgien dispose d'un prix abordable et ne ferait pas de l'ombre au Diable Rouge à son retour de blessure. Son vécu limité (un an et demi comme titulaire en Liga) et son manque d'expérience sur la scène européenne peuvent en revanche interroger. Comme le Bayern, qui doit composer avec l'indisponibilité de son taulier Manuel Neuer jusqu'en septembre-octobre, le Real pourrait se retrouver confronté à un véritable dilemme : recourir à un simple remplaçant afin de ne pas prendre le risque de froisser le titulaire ou recruter un véritable numéro un bis, au risque de le heurter…

Quel est votre favori pour remplacer Thibaut Courtois au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 10/08/2023 à 15h42
Ça a fait le BUZZ actuellement