le 11/08/2023 à 08h55

Mercato : Kane va signer au Bayern !

Harry Kane va signer au Bayern Munich.
A moins d'un an de la fin de son contrat, Harry Kane a décidé de quitter Tottenham. Malgré une ultime hésitation, l'attaquant anglais a donné son accord pour signer un bail de quatre années en faveur du Bayern Munich. Un transfert estimé à 120 millions d'euros.

Uli Hoeness l'avait promis. Uli Hoeness a tenu parole. Malgré un dernier doute, malgré une dernière hésitation, Harry Kane (30 ans) portera bien les couleurs du Bayern Munich.

Kane a dit oui au Bayern

Selon The Athletic, Sky Sports et The Telegraph, l'attaquant anglais a décidé de mettre un terme à son aventure avec Tottenham, débutée en préformation en 2004, à moins d'une année du terme de son contrat. En dépit de son attachement viscéral à son équipe de coeur, avec laquelle il n'a jamais réussi à glaner le moindre titre, le capitaine des Three Lions a choisi la raison en acceptant la proposition de la formation allemande.

Autorisé à se rendre en Bavière pour y passer la traditionnelle visite médicale dès ce vendredi, l'homme aux 280 buts et 60 passes décisives en 438 rencontres chez les Spurs va s'engager pour quatre années, soit jusqu'en juin 2027, en faveur du Rekordmeister. Dans le sud de l'Allemagne, le Londonien bénéficiera d'un salaire estimé à 25 millions d'euros net, soit un peu plus du double de ce qu'il perçoit actuellement.

Le meilleur 9 du marché

Pour convaincre Daniel Levy de lâcher le meilleur joueur de l'histoire de Tottenham, le Bayern a été contraint de passer à la caisse. En effet, le pensionnaire de l'Allianz Arena va boucler le plus gros transfert de son histoire en déboursant 100 millions d'euros plus 20 millions d'euros de bonus éventuels. C'est nettement supérieur aux 80 millions d'euros payés à l'Atletico Madrid pour arracher la signature de Lucas Hernandez en 2019.

Avec Kane, le Bayern va surtout s'offrir ce qui se fait de mieux sur le marché avec un 9 de classe mondiale, le meilleur de sa génération. Orpheline de Robert Lewandowski, parti à Barcelone à l'été 2022, l'écurie munichoise va de nouveau pouvoir compter sur un serial buteur digne de son standing. Un finisseur hors pair qui devrait enfin pouvoir garnir son armoire à trophées. Combien dès la saison à venir ? Réponse prochainement.

Harry Kane au Bayern, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/08/2023 à 08h55
Ça a fait le BUZZ actuellement