le 11/08/2023 à 12h23

Mercato : le plan alambiqué du Barça pour récupérer Neymar

Neymar vers la sortie à Paris.
Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, Neymar cherche une porte de sortie. Alors qu'il donne sa priorité à un retour au FC Barcelone, l'attaquant brésilien pourrait intégrer un plan alambiqué pour arriver à ses fins.

Neymar (31 ans) et le Paris Saint-Germain, c'est bientôt terminé. Malgré une prestation XXL pour son retour sur les terrains contre Jeonbuk Hyundai (3-0), la semaine passée, l'attaquant brésilien s'est vu signifier la porte de sortie par ses dirigeants, qui souhaitent absolument s'en séparer pour mettre fin à une collaboration décevante de six années. Cela tombe bien, le principal intéressé veut lui aussi partir.

Un prêt en passant par Al Hilal ?

Pour aller où ? Au FC Barcelone. Comme en 2019, lorsqu'il a été proche d'effectuer son retour au Camp Nou, l'Auriverde rêve de retrouver le club où il a explosé. Néanmoins, la situation financière précaire de la formation catalane pose problème. Alors que Xavi s'est montré moins catégorique sur des retrouvailles avec son ex-partenaire, notamment avec le départ imminent d'Ousmane Dembélé vers la capitale française, les dirigeants barcelonais réfléchissent à un montage particulier pour boucler le dossier.

Selon Sport, le champion d'Espagne compte sur de nombreux intermédiaires, dont Pini Zahavi, pour convaincre Neymar de signer un contrat de quatre années à Al Hilal. Dans la foulée, le Barça obtiendrait le prêt pour au moins une saison de l'ancien joueur de Santos. En disant oui à la formation saoudienne, le Sud-Américain pourrait conserver un salaire très élevé à moyen terme mais ne toucherait que 12 millions d'euros par an, contre 30 millions d'euros actuellement, sur la saison à venir en Catalogne.

Le PSG pourrait faire d'une pierre deux coups

A Paris, cette option pourrait être retenue pour débloquer un dossier complexe. Le board francilien serait prêt à accepter une indemnité de transfert abordable pour Neymar afin de se délester d'un énorme salaire. Surtout, le PSG pourrait profiter de ces négociations pour faire d'une pierre deux coups avec la vente souhaitée de Marco Verratti, pour qui Al Hilal a déjà proposé 45 millions d'euros. Un prétendant presque inespéré pour épurer l'effectif. Et surtout un allié inattendu pour permettre à Barcelone de renouer avec Neymar. Pour au moins une année.

Quel avenir pour Neymar ? Que doit faire le Paris Saint-Germain avec l'attaquant brésilien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/08/2023 à 12h23
Ça a fait le BUZZ actuellement