le 13/08/2023 à 09h15

Mercato : Neymar tout proche d'un départ du PSG, un club tient la corde

Neymar tout proche d'Al Hilal.
Poussé vers la sortie, Neymar n'a jamais été aussi proche d'un départ du Paris Saint-Germain. Face aux exigences du club de la capitale, l'attaquant brésilien est prêt à accepter la proposition d'Al Hilal.

Le Paris Saint-Germain ne veut plus de Neymar (31 ans). Neymar ne veut plus du Paris Saint-Germain. Depuis six années, jamais les deux parties n'avaient été sur la même longueur d'onde comme aujourd'hui.

Une situation claire comme l'eau de roche qui devrait faciliter une séparation. C'est tout du moins ce que l'on peut penser. Car dans les faits, cela est plus compliqué.

Neymar vers Al Hilal

En effet, Neymar n'avait initialement qu'une idée en tête : un retour au FC Barcelone. Les dirigeants catalans lui ont ouvert la porte, au même titre que le nouveau capitaine des Blaugrana, Sergi Roberto. Seulement, la situation financière du pensionnaire du Camp Nou est beaucoup trop précaire pour convaincre le champion de France de renvoyer aussi facilement le joueur recruté pour 222 millions d'euros en 2017. Chelsea et les franchises de MLS n'ont pas non plus assez de budget à allouer pour racheter les quatre dernières années du contrat de l'Auriverde.

Selon RMC et L'Equipe, c'est bel et bien l'Arabie Saoudite qui tient la corde. Assez pour évoquer un accord imminent entre le PSG et Al Hilal pour «plusieurs millions d'euros» . Aucun chiffre n'a été avancé mais le club basé à Riyad, sur les rangs depuis de nombreuses semaines, a réussi à satisfaire les exigences parisiennes. D'abord fermé à l'idée de rallier le Golfe, Neymar est lui aussi tout proche de dire oui afin de mettre un terme à son aventure au Parc des Princes tout en signant un contrat très lucratif alors que son salaire annuel est estimé à 30 millions d'euros.

Verratti avec Neymar

Absent du groupe de Luis Enrique et même de l'enceinte pour le nul face à Lorient (0-0), samedi, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1, Neymar pourrait d'ailleurs être transféré dans l'équipe de Kalidou Koulibaly, Ruben Neves, Sergej Milinkovic-Savic ou encore Malcom avec Marco Verratti, qui se retrouve dans une situation similaire. Le récent finaliste de la Ligue des Champions asiatique, seul club géré par le PIF à ne pas avoir sa grande star dans l'effectif, réaliserait alors un sacré coup double pour la reconquête du titre.

Que pensez-vous du possible départ de Neymar pour Al Hilal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 13/08/2023 à 09h15
Ça a fait le BUZZ actuellement