Le PSG n'arrive décidément pas à recruter Jimmy Briand (22 ans, 37 matches de L1 en 2007-08, 7 buts). Le Stade Rennais a refusé une nouvelle offre du Paris Saint-Germain pour son attaquant. Le club de la capitale en prend acte de ce refus de l'offre (8,5 M€ et 15% de la future revente du joueur). «Malgré une dernière offre améliorée et importante de la part du PSG, le Stade Rennais ne souhaite pas libérer Jimmy Briand. Manifestement, le désir du joueur rennais de rejoindre le club de la capitale semble intact. De son côté, le PSG est toujours intéressé par le profil de ce joueur dans les conditions proposées» , explique un communiqué officiel du PSG.
Ni le club parisien, ni le Stade Rennais, décidé à ne pas lâcher son joueur pour moins de 10 millions d'euros, ne semble donc prêt à faire des concessions dans ce dossier. Désireux de disposer d'un joueur capable de jouer dans la profondeur, Paul Le Guen n'aurait pas fait son deuil de Jimmy Briand. De son côté, le natif de Vitry-sur-Seine, un temps décidé à aller au bras de fer avec son employeur, a repris l'entraînement. Il devrait même être du match retour de Coupe Intertoto, sur le terrain des Ukrainiens de Simferopol samedi, selon L'Equipe. Le PSG aurait par ailleurs décidé de renoncer à Sylvain Wiltord. Son nom n'apparaît pas dans le communiqué du club de la capitale. Wiltord a également été retenu pour ce voyage en Europe de l'Est.
Pizarro en embuscade ?
Alors, en attendant un hypothétique déblocage du dossier Briand, le PSG travaille activement sur d'autres pistes en coulisses. Si le buteur du Real Saragosse Ricardo Oliveira a déjà été évoqué, un nom revient avec insistance ces derniers jours du côté du Parc des Princes. Celui de l'attaquant de Chelsea, Claudio Pizarro (29 ans, 21 matches en Premier League en 2007/2008, 2 buts). Le coéquipier de Claude Makelele serait enclin à suivre ce dernier dans la capitale. Arrivé gratuit chez les Blues, l'ancien fer de lance du Bayern Munich pourrait être libéré pour un tarif accessible au PSG…