le 14/08/2023 à 11h43

Mercato : privé de Courtois, le Real se console avec Kepa (officiel)

Kepa va tenter de compenser l'absence de Thibaut Courtois.
Pour pallier la longue absence de Thibaut Courtois, gravement blessé au genou, le Real Madrid a enregistré ce lundi l'arrivée en prêt sans option d'achat du gardien de Chelsea Kepa Arrizabalaga. Une solution temporaire, mais efficace.

Pour le Real Madrid, les derniers jours n'ont pas été de tout repos. En effet, les Merengue ont déploré, coup sur coup, les graves blessures au genou de leur gardien Thibaut Courtois et du défenseur central Eder Militao.

Et si le Brésilien devrait numériquement être remplacé avec une solution interne, la Maison Blanche a opté pour le portier de Chelsea Kepa Arrizabalaga afin de compenser l'indisponibilité du Belge !

Kepa débarque bien au Real

Jugeant Andriy Lunin bien trop tendre pour un rôle de numéro 1, le Real a officialisé ce lundi la venue de l'Espagnol, dans le cadre d'un prêt d'un an sans option d'achat. «Le Real Madrid CF et le Chelsea FC ont convenu du prêt du joueur Kepa Arrizabalaga, qui est lié au club cette saison, jusqu'au 30 juin 2024», peut-on lire un communiqué. Alors, certes, au vu de ses performances chez les Blues lors des dernières saisons, l'Ibère de 28 ans risque d'avoir du mal à faire oublier sportivement Courtois.

Néanmoins, Kepa incarne tout de même un renfort intéressant et intelligent pour les Merengue. Déjà car l'ancien de Bilbao dispose d'une solide expérience du haut-niveau, bien plus grande que celle de Lunin. Mais également parce qu'il permet aux Madrilènes de se renforcer rapidement et à moindre coût, avec un prêt estimé à 1 million d'euros et simplement la prise en charge de l'intégralité de son salaire.

Une belle opportunité pour les deux parties

Les Madrilènes, qui suivaient aussi le portier du FC Séville Yassine Bounou, réalisent d'ailleurs un joli coup en chipant Kepa au Bayern Munich. En effet, le natif d'Ondarroa, promis à un statut de doublure à Chelsea suite à l'arrivée de Robert Sanchez, se trouvait en pourparlers avec les Bavarois pour occuper un rôle de numéro 1 bis derrière Manuel Neuer, de retour en septembre ou octobre. Mais l'opportunité de retrouver l'Espagne, avec une place de titulaire assurée chez un cador, et d'enfin signer au Real, cinq ans après une première possibilité finalement avortée, ont finalement convaincu Kepa.

Pensez-vous que le Real Madrid a fait le bon choix de recruter Kepa Arrizabalaga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 14/08/2023 à 11h43
Ça a fait le BUZZ actuellement