le 17/08/2023 à 13h20

Mercato : Lens se lance pour Wahi !

Et si Wahi restait finalement en Ligue 1 ?
Toujours à la recherche d'un buteur pour remplacer Loïs Openda, parti à Leipzig, le RC Lens aurait activé la piste menant à Elye Wahi. Le club nordiste a les moyens financiers pour convaincre Montpellier, mais quid du joueur ?

La difficile quête d'un buteur. Toucherait-elle à sa fin pour le RC Lens, qui n'a toujours pas remplacé Loïs Openda, parti à Leipzig pour environ 50 millions d'euros ?

Les Sang et Or ont peut-être fini par trouver la perle rare, après avoir essuyé plusieurs échecs : Levi Garcia a finalement prolongé avec l'AEK Athènes, Habib Diallo a cédé aux sirènes de l'Arabie Saoudite et Chupa Akpom a rejoint l'Ajax Amsterdam. Mais à deux semaines de la fin du mercato, la piste menant à Elye Wahi aurait été activée !

Montpellier attend au moins 30 M€

Selon Foot Mercato, la direction nordiste avait retenu deux profils, dont Wahi, après ses trois échecs. Au final, celui qui a inscrit 19 buts en Ligue 1 la saison passée, soit deux de moins qu'Openda, a été choisi. Et l'équipe qui a raté son entame de championnat sur la pelouse de Brest (2-3) aurait d'ores et déjà passé la seconde vitesse dans les négociations avec le MHSC, qui attend au moins 30 millions d'euros.

Une somme que le RCL, qui a très bien vendu cet été avec les départs d'Openda (50 millions d'euros) et Seko Fofana (25 millions d'euros), est tout à fait capable de payer. D'autant plus que Wahi a tout du choix idéal pour les Sang et Or, son profil étant plus ou moins similaire à celui du joueur qu'il est appelé à remplacer. Rapide, technique et imperturbable devant la cage, l'attaquant de 20 ans passé par le centre de formation de Caen pourrait faire beaucoup de bien à l'équipe lensoise.

La C1 pour convaincre Wahi ?

Lens n'aura sans doute aucun mal à convaincre Montpellier, mais il faudra en faire de même avec le joueur, qui semblait jusqu'ici se diriger vers la Premier League, avec une préférence pour West Ham. S'il accepte de rester en Ligue 1 et de signer au RCL, il aura toutefois la chance de découvrir la Ligue des Champions, sans oublier la perspective d'évoluer sous les ordres de Franck Haise. Pour rappel, Chelsea, Francfort ou encore le PSG suivent également sa situation.

À la place de Wahi, dans quel club signeriez-vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 17/08/2023 à 13h20
Ça a fait le BUZZ actuellement