le 18/08/2023 à 13h48

Mercato - Barça : la position ferme de Xavi pour l'avenir de Fati

Ansu Fati ne devrait pas quitter Barcelone cet été.
Comme la semaine passée, l'entraîneur du FC Barcelone Xavi s'est montré ferme concernant l'avenir de son ailier Ansu Fati : le talent espagnol ne quittera pas la Catalogne cet été. Un bon moyen de mettre fin aux rumeurs ?

«C'est un jeune joueur qui a beaucoup de talent et qui va avoir un grand avenir. Et j'en reste là.»

Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a rapidement esquivé une question sur un éventuel intérêt pour l'ailier du FC Barcelone Ansu Fati, régulièrement annoncé sur le départ cet été.

Xavi se marre pour Real, et ferme la porte pour Fati

Une réponse qui a eu le don d'amuser le coach blaugrana Xavi. Devant les journalistes, le technicien catalan en a profité pour se montrer à nouveau ferme concernant le futur de son protégé de 20 ans, lié au Barça jusqu'en 2027. «C'est une blague non ? (rires). Je crois que j'ai déjà été très clair la semaine dernière en parlant d'Ansu. Il génère des débats qui n'ont aucun sens», a assuré le tacticien espagnol, avant d'insister.

«Ansu est un joueur important pour nous et il va le rester. Il n'y a pas de débat à avoir, j'ai été très clair. Il fait partie du patrimoine du club, pour le présent et pour le futur.» Des propos parfaitement explicites pour mettre un terme aux nombreuses rumeurs sur la situation de Fati chez le champion d'Espagne en titre.

Un rôle à saisir pour le talent espagnol ?

On comprend dès lors que l'avenir de l'international espagnol s'écrit, dans l'immédiat du moins, à Barcelone et que le joueur formé à la Masia aura un rôle à jouer cette saison avec la formation culée. Avec la confiance de Xavi, Fati va devoir saisir sa chance pour parvenir à se relancer. A lui de se montrer à la hauteur de cette nouvelle opportunité...

Comprenez-vous la position de Xavi sur Ansu Fati ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 18/08/2023 à 13h48
Ça a fait le BUZZ actuellement