le 19/08/2023 à 14h08

Mercato : Kolo Muani se rapproche un peu plus du PSG

Kolo Muani veut rejoindre le PSG.
Le Paris Saint-Germain a trouvé un accord avec l'attaquant Randal Kolo Muani sur un contrat de cinq ans. Le champion de France va envoyer rapidement une première offre à l'Eintracht Francfort.

Après Marco Asensio, Gonçalo Ramos et Ousmane Dembélé, le Paris Saint-Germain cible encore un ou deux renforts supplémentaires dans son secteur offensif d'ici la fin du mercato estival. Et le club de la capitale a fait un pas de plus dans le dossier Randal Kolo Muani (24 ans).

Comme révélé par Foot Mercato, le Paris SG a trouvé un accord total avec l'attaquant français. Après avoir informé ses dirigeants de son envie de quitter l'Eintracht Francfort cet été, un an après son arrivée libre en provenance de Nantes, le Tricolore s'est entendu ces derniers jours avec la direction parisienne sur les modalités d'un contrat de cinq ans.

Une première offre en préparation

Le champion de France doit désormais négocier avec les dirigeants de l'Eintracht Francfort. D'après L'Equipe, le PSG va formuler une première offre estimée à 70 millions d'euros, bonus compris. Elle ne devrait pas être suffisante. Le club allemand réclame toujours 100 M€ pour céder son avant-centre, auteur de 23 buts et 17 passes décisives en 46 matchs la saison passée. Mais l'opération pourrait se conclure autour de 80 M€.

Ces dernières semaines, le PSG a tenté d'inclure Hugo Ekitike dans l'opération pour faire baisser le prix. L'attaquant parisien ne souhaite pas, pour le moment, rejoindre le club allemand. Plutôt tenté par un départ vers Lens, l'ancien Rémois va-t-il changer d'avis alors que les Sang et Or vont finalement recruter Elye Wahi pour remplacer Loïs Openda (lire ici) ? Cela arrangerait bien les dirigeants parisiens.

Kolo Muani au PSG, ça vous plaît ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 19/08/2023 à 14h08
Ça a fait le BUZZ actuellement