le 19/08/2023 à 16h32

Mercato : Nuamah, enfin un coup de boost pour l'OL ?

Ernest Nuamah dans le viseur de l'OL.
Avant la fin de ce mercato d'été, l'Olympique Lyonnais se trouve toujours à la recherche d'un milieu défensif et d'un ailier. Offensivement, les Gones s'activent pour le jeune talent de Nordsjaelland Ernest Nuamah.

L'Olympique Lyonnais doit s'activer sur la fin de ce mercato d'été. Après les arrivées de Clinton Mata, Duje Caleta-Car, Jake O'Brien, Ainsley Maitland-Niles et Skelly Alvero, les Gones sont toujours à la recherche de deux renforts : un milieu défensif et un ailier droit gaucher.

Sur le plan offensif, le club rhodanien a pensé au joueur du RB Leipzig Emil Forsberg, mais la formation allemande a rapidement fermé la porte.

Lyon à fond sur Nuamah !

Pour oublier cet échec, l'OL cible désormais le jeune talent de Nordsjaelland Ernest Nuamah, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce samedi ! Déjà pisté par le directeur du recrutement lyonnais Matthieu Louis-Jean lors de son passage à l'Olympique de Marseille, l'international ghanéen de 19 ans, annoncé par le passé dans les petits papiers de Reims et du Paris Saint-Germain, fait l'objet d'un intérêt sérieux de Lyon, qui s'active depuis plusieurs semaines afin d'obtenir son prêt avec option d'achat.

Pour parvenir à boucler cette opération, les dirigeants rhodaniens ont un atout : la volonté du jeune talent. En effet, l'ailier a été séduit par le discours de la formation française et fait le forcing pour débarquer dans le Rhône. Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2026, Nuamah reste cependant convoité par d'autres écuries européennes et les prochains jours sont présentés comme décisifs dans ce dossier.

Le bon profil ?

Sur le papier, le natif de Kumasi correspond aux besoins de l'OL. Ce gaucher, capable d'évoluer dans les deux couloirs, a les qualités pour apporter de la percussion et combiner avec Alexandre Lacazette, Rayan Cherki ou encore Bradley Barcola sur des offensives rapides. Actuellement en forme avec le club danois (4 buts et 1 passe décisive en 6 matchs toutes compétitions confondues), il a montré son efficacité devant la cage l'an dernier : 15 buts et 4 passes décisives en 34 rencontres toutes compétitions confondues. Pour le projet lyonnais, il s'agirait d'un coup intéressant.

Que pensez-vous de la piste Ernest Nuamah pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 19/08/2023 à 16h32
Ça a fait le BUZZ actuellement