le 20/08/2023 à 20h09

Mercato : Lens a enfin trouvé son 9 avec Wahi (officiel)

Elye Wahi rejoint le RC Lens.
A la recherche d'un buteur sur ce mercato d'été après le récent départ de Loïs Openda pour le RB Leipzig, le RC Lens a officialisé ce dimanche l'arrivée de l'attaquant Elye Wahi. Recruté pour 35 millions d'euros (bonus compris), le jeune talent a été présenté dans une superbe ambiance à Bollaert.

Le RC Lens tient son nouveau numéro 9 ! Depuis le départ de Loïs Openda pour le RB Leipzig contre un chèque estimé à 49 millions d'euros (bonus compris), le club nordiste a eu du mal à trouver un remplaçant digne de ce nom à l'international belge lors de ce mercato d'été.

Après l'échec connu sur le dossier Chuba Akpom, qui a finalement quitté Middlesbrough pour l'Ajax Amsterdam, les dirigeants lensois ont décidé de miser sur Elye Wahi, officiellement recruté ce dimanche en provenance de Montpellier.

Wahi, recrue la plus chère de l'histoire de Lens

Longtemps courtisé par Chelsea, West Ham ou encore Francfort ces dernières semaines, le jeune talent de 20 ans a finalement pris la direction du RCL dans le cadre d'une opération estimée à 35 millions d'euros (bonus compris). Dans le même temps, le MHSC a également réussi à converser un pourcentage sur une future revente.

Recrue la plus chère de l'histoire de Lens et vente la plus chère de l'histoire de Montpellier, le Français a signé un contrat jusqu'en juin 2028 en faveur du vice-champion de France en titre dans une ambiance totalement folle au Stade Bollaert en marge de la réception de Rennes en Ligue 1. Une belle fête avant de grandes attentes autour du natif de Courcouronnes.

Un profil qui semble parfait

Car à Lens, Wahi va donc avoir la lourde responsabilité de faire oublier Openda, parfois irrégulier sur la saison 2022-2023 mais tout de même auteur de 21 buts et 4 passes décisives en L1. De son côté, l'ex-Héraultais sort également d'un exercice abouti (19 buts et 6 passes décisives) et présente l'avantage de connaître le championnat. Même par son profil, avec sa vitesse et sa finition, l'international Espoirs tricolore semble avoir toutes les qualités nécessaires pour faire le bonheur des Lensois. Le mariage idéal ?

Que pensez-vous de l'arrivée d'Elye Wahi au RC Lens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 20/08/2023 à 20h09
Ça a fait le BUZZ actuellement