le 24/07/2008 à 10h52

Placente arrive à Bordeaux, Alonso souhaite s'en aller

Le latéral gauche Diego Placente devrait être la troisième recrue des Marine et Blanc cet été. Sur le point de s'engager en faveur des Girondins de Bordeaux, l'Argentin pourrait croiser son compatriote Alejandro Alonso. L'ailier droit a manifesté son envie de lever l'ancre.

Le défenseur latéral gauche de San Lorenzo, Diego Placente (31 ans, 14 matchs en championnat la saison passée) est attendu en France dès aujourd'hui et doit passer la visite médicale vendredi au centre d'entraînement du Haillan. L'ancien international argentin devrait ensuite signer un contrat de deux ans avec les Girondins de Bordeaux, selon la presse de son pays. Les Marine et Blanc ne paieront pas d'indemnité de transfert puisque Placente disposait dans son contrat d'une clause lui permettant d'être transféré gratuitement. Ce qui permettra aisément au président Jean-Louis Triaud de lui offrir un salaire de plus d'un million d'euros par an.

Alonso a jusqu'à dimanche

Placente à deux doigts de signer, la piste menant à Jérémy Mathieu (Toulouse) est définitivement close. L'ancien joueur de River Plate, du Bayer Leverkusen et du Celta Vigo sera la troisième recrue bordelaise depuis l'ouverture du marché, après Yoan Gouffran et Yoann Gourcuff. Le compte est bon puisque Laurent Blanc avait demandé l'arrivée de trois joueurs. Mais l'entraîneur des Girondins va-t-il s'arrêter là ? Le départ probable d'Alejandro Alonso (26 ans) va-t-il permettre de recruter un joueur de plus ? «Alejandro n'a pas prolongé son contrat, et nous a fait part de son envie de départ» .

Je lui ai donné jusqu'à dimanche pour qu'il nous fasse part de sa réponse», a prévenu Blanc. Une échéance qui n'est pas choisie au hasard puisque ce jour correspond au début du deuxième stage de préparation des Marine et Blanc. «Le club éventuellement intéressé doit entrer en contact avec nous. Et apparemment, Monaco ou le Paris Saint-Germain ont les moyens de séduire des joueurs de Bordeaux» , a lancé l'entraîneur des Girondins. La petite annonce est passée mais les clubs intéressés devront se dépêcher sous peine de voir l'ailier droit argentin leur filer sous le nez.

Par Nicolas Lagavardan, le 24/07/2008 à 10h52
Ça a fait le BUZZ actuellement