le 21/08/2023 à 12h22

Mercato : adieu l'OM, Sanchez ne veut que l'Inter !

Alexis Sanchez à l'OM, déjà de l'histoire ancienne.
Libre de tout contrat, l'attaquant Alexis Sanchez a une priorité sur ce mercato d'été : retrouver l'Inter Milan. Le club lombard, également intéressé à l'idée d'une nouvelle collaboration, a confirmé la volonté du Chilien.

L'Inter Milan ne chôme décidément pas sur cette fin de mercato ! En pleine négociation avec le Bayern Munich pour boucler la venue du polyvalent défenseur Benjamin Pavard (voir ici), le club lombard avance aussi sur des renforts en attaque. Avec une idée en tête : faire revenir Alexis Sanchez.

Sanchez ne veut que l'Inter !

Libre de tout contrat après son départ de l'Olympique de Marseille en juin, l'attaquant de 34 ans se rapproche sérieusement d'un come-back chez les Nerazzurri. Comme révélé par La Gazzetta dello Sport ce lundi, l'ex-Barcelonais n'attend et n'espère que cela.

Interrogé sur le sujet, le directeur sportif lombard Giuseppe Marotta a confirmé les intentions d'El Nino Maravilla. «Oui, Sánchez a envie de revenir ici. Alexis nous a envoyé des messages clairs sur son désir de rejoindre l'Inter, c'est vrai», a avoué le dirigeant, via des propos relayés par Fabrizio Romano.

Un avenir lié au départ de Correa

Après une telle déclaration, difficile de croire encore à un retour de Sanchez à l'OM cet été, après une saison pourtant de grande qualité sur la Canebière (18 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues en 2022-2023) et un mariage qui semblait avoir fonctionné avec le public phocéen. Les autres courtisans du Sud-Américain - en Turquie, en Arabie saoudite ou en Espagne - peuvent aussi tourner la page tant la star chilienne paraît décidée.

Néanmoins, Sanchez va devoir se montrer patient avant de revenir à Milan. Car l'Inter conditionne son retour au départ de Joaquin Correa, qui n'entre plus dans les plans de Simone Inzaghi. Problème, l'Argentin n'attire pour le moment pas les foules...

Comprenez-vous la décision de Sanchez de vouloir retourner à l'Inter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 21/08/2023 à 12h22
Ça a fait le BUZZ actuellement