le 22/08/2023 à 12h24

Mercato - OM : la Lazio n'y est pas encore pour Guendouzi

Mattéo Guendouzi à l'OM, c'est vraiment fini ?
Cité parmi les principaux candidats au départ de l'Olympique de Marseille sur cette fin de mercato, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi plait à Galatasaray et à la Lazio Rome. Mais l'OM se montre inflexible et réclame 20 millions d'euros pour le libérer.

Il ne s'agit pas d'un secret : après avoir subi un déclassement sportif depuis plus d'un an et le départ de Jorge Sampaoli, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi n'a plus rien d'un indiscutable du côté de l'Olympique de Marseille.

Sur cette fin de mercato d'été, la direction phocéenne considère même l'acteur malheureux du 3e tour préliminaire de Ligue des Champions perdu contre le Panathinaïkos (0-1, 2-1 3-5 tab) comme l'un des départs à négocier en priorité, en raison de sa belle valeur marchande.

La Lazio adore Guendouzi...

Et cette fois-ci, contrairement au mois de janvier, les dirigeants phocéens pourraient réussir leur mission. Très vite, Galatasaray s'est placé sur le dossier. La Lazio Rome a suivi. Ce mardi, le journal La Provence confirme d'ailleurs le grand intérêt des Italiens et de leur entraîneur Maurizio Sarri, qui tiennent en «haute estime» l'international français.

De son côté, le joueur de 24 ans ne serait pas non plus insensible à l'opportunité de rebondir chez le 2e de la dernière saison de Serie A, alors que l'option Galatasaray lui plaisait nettement moins. Seul problème pour la formation transalpine : l'OM réclame 20 millions d'euros pour libérer le vice-champion du monde, un montant jugé excessif par les Laziales.

... mais le juge trop cher

Les Italiens, qui cherchent à se débarrasser de Toma Basic et/ou Marcos Antonio dans l'entrejeu, seraient en effet plutôt disposés à offrir 15 M€ pour Guendouzi. Le contact est donc noué mais les positions de l'OM et de la Lazio vont devoir se rapprocher pour déboucher sur un accord. Les négociations entre les deux parties devraient s'intensifier dans les prochains jours pour tenter de trouver un terrain d'entente sur le montant de l'indemnité de transfert. Affaire à suivre...

Pensez-vous que l'OM doive absolument vendre Guendouzi cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 22/08/2023 à 12h24
Ça a fait le BUZZ actuellement