le 23/08/2023 à 09h08

Mercato : Barcola veut quitter l'OL, mais le PSG a dit stop...

Bradley Barcola aimerait partir de Lyon cet été.
Perturbé par les sollicitions de plusieurs grands clubs européens sur ce mercato d'été, l'ailier Bradley Barcola souhaite quitter l'Olympique Lyonnais. Dans le même temps, le Paris Saint-Germain a décidé de stopper les discussions pour le Lyonnais en raison de l'attitude de ses dirigeants.

Bradley Barcola connait un début de saison particulièrement difficile en Ligue 1. Transparent sur les deux premiers matchs de l'Olympique Lyonnais contre Strasbourg (1-2) et Montpellier (1-4), le jeune talent a clairement la tête ailleurs.

Comme Castello Lukeba, vendu au RB Leipzig, l'international Espoirs français se verrait bien quitter le club rhodanien sur ce mercato d'été.

Barcola veut partir

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce mercredi, l'ailier de 20 ans se montre perturbé par les sollicitions de plusieurs cadors européens. Ces derniers mois, le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone, Chelsea ou encore Manchester City ont pris des renseignements sur sa situation. Loin d'être insensible à de tels intérêts, Barcola, sous contrat jusqu'en juin 2026, aimerait rejoindre un projet sportif plus important et l'a déjà fait savoir à l'OL.

Dans son discours, le propriétaire des Gones John Textor a toujours écarté l'idée de vendre les meilleurs talents lyonnais tous les ans. Mais avec Lukeba, l'Américain a finalement cédé. Peut-il également le faire avec Barcola ? En attendant, Lyon anticipe tout de même un éventuel départ avec une piste activée à l'étranger pour potentiellement le remplacer…

Le PSG a stoppé les discussions !

Sur ce dossier, le PSG n'a jamais caché son souhait de mettre la main sur le Lyonnais cet été. Le champion de France en titre a même eu des discussions directes avec l'OL, entre le président parisien Nasser Al-Khelaïfi et Textor. Problème, le club de la capitale a décidé de stopper les échanges avec Lyon, qui a changé le prix de départ de Barcola tous les jours avec des montants jugés déraisonnables. Sans un effort lyonnais, Paris menace d'ailleurs de quitter définitivement la table des négociations. En laissant à Lyon un Barcola touché mentalement…

Que pensez-vous de la situation de Bradley Barcola à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/08/2023 à 09h08
Ça a fait le BUZZ actuellement