le 24/07/2008 à 15h39

Wenger attend un renfort au milieu

Toujours à même de dénicher de grands talents dès leur plus jeune âge, Arsène Wenger n'est pas totalement satisfait de son effectif actuel. Le manager d'Arsenal espère pouvoir poursuivre son recrutement avec la signature d'un milieu de terrain supplémentaire.

Arsène Wenger n'a pas encore bouclé son recrutement. Secteur visé : le milieu de terrain. Samir Nasri est arrivé de Marseille et le jeune gallois Aaron Ramsey de Cardiff City, mais le manager d'Arsenal trouve ses rangs encore trop déplumés. Les départs du Français Mathieu Flamini au Milan AC, du Brésilien Gilberto Silva au Panathinaikos et du Bélarusse Aleksandr Hleb au FC Barcelone ont laissé un vide qui n'a pas été totalement comblé. En plus des deux recrues, la présence dans l'effectif du Français Abou Diaby, de l'Espagnol Cesc Fabregas, du Tchèque Tomas Rosicky, de l'Ivoirien Emmanuel Eboué et des jeunes Brésilien Denilson et Camerounais Alexandre Song satisferaient pourtant bien des clubs français.

Des contacts avec Barry et Veloso ?

Mais à l'image du tacticien français, les Gunners sont ambitieux et jouent pour gagner sur tous les tableaux. Si les deux coupes nationales sont traditionnellement confiées aux jeunes du club, les luttes pour le titre de champion d'Angleterre et pour la Ligue des Champions sont exigeantes et requièrent un effectif riche tant quantitativement que qualitativement. De plus, «Alex Song va partir aux J.O., tandis qu'Abou Diaby et Cesc Fabregas viennent seulement de reprendre. Nous aurons besoin d'un nouveau joueur, mais il n'y a aucun nom précis sur la liste» , a précisé Wenger.

En liens étroits avec Le Mans depuis deux ans, Wenger pourrait bien un jour y faire une bonne pioche. Dès cet été ? Si l'homme fort des Gunners n'a pas révélé l'identité des joueurs susceptibles de correspondre à ses attentes, la BBC livre de son côté deux noms : Miguel Veloso (22 ans) et Gareth Barry (27 ans). Le premier, international portugais, porte les couleurs du Sporting Lisbonne avec qui il est lié jusqu'en 2013. Le second, international anglais, évolue depuis toujours à Aston Villa. Il est aussi courtisé par Liverpool. Sa venue constituerait une sorte de mini-révolution car Arsenal ne dispose à l'heure actuelle d'aucun milieu de terrain anglais !

Par Nicolas Lagavardan, le 24/07/2008 à 15h39
Ça a fait le BUZZ actuellement