le 23/08/2023 à 19h43

Mercato : la fin du feuilleton Bernardo Silva

Bernardo Silva a prolongé avec Manchester City.
Longtemps ciblé par le PSG et le Barça cet été, Bernardo Silva a prolongé son contrat avec Manchester City. Le milieu offensif portugais est désormais lié aux Citizens jusqu'en 2026.

L'histoire entre Bernardo Silva et Manchester City va se poursuivre encore un peu. Dans un communiqué publié ce mercredi, le club anglais a annoncé la prolongation de son ailier de 29 ans jusqu'en juin 2026. Il était lié jusqu'en 2025 avec les Citizens.

«J'ai vécu six années incroyables à Manchester City et je suis ravi de prolonger mon séjour ici» , assure le joueur, arrivé en 2017 en provenance de Monaco. «Réussir le triplé la saison dernière a été quelque chose de spécial, c'est excitant de faire partie d'une équipe où il y a tant de faim et de passion. Le succès donne envie encore plus, et ce club me donne cette opportunité de continuer à gagner» , a ajouté l'international portugais.

Bernardo Silva voulait partir

Ce n'est pourtant pas à Manchester City que Silva se voyait poursuivre sa carrière. Il y a quelques semaines, le Lusitanien avait encore manifesté des envies de départ durant ce mercato estival, comme l'été dernier. Le FC Barcelone a longtemps espéré le faire venir en Catalogne. En raison de ses moyens financiers limités, le champion d'Espagne a néanmoins dû se résoudre à abandonner cette idée.

Le PSG, lui, a bien failli enrôler l'ancien Monégasque cet été. A en croire les informations du quotidien Le Parisien, tout était calé pour la venue de Silva à Paris. Mais le départ de Riyad Mahrez pour Al-Ahli (Arabie Saoudite) a changé la donne et Josep Guardiola a finalement fait annuler ce transfert, le manager des Citizens ne souhaitant pas perdre un autre joueur important sur l'aile droite (lire ici). Rendez-vous l'année prochaine ?

Que pensez-vous de la prolongation de Bernardo Silva à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/08/2023 à 19h43
Ça a fait le BUZZ actuellement