le 24/08/2023 à 11h12

Mercato - PSG : Ekitike donne sa priorité à Milan

Hugo Ekitike sait ce qu'il veut pour son avenir, loin du PSG.
Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain cet été après une première saison décevante, l'attaquant Hugo Ekitike fait l'objet de nombreux intérêts à travers l'Europe. Et l'ancien Rémois a une préférence claire : l'AC Milan.

Après une première saison d'adaptation décevante (3 buts en 25 apparitions en Ligue 1 en 2022-2023), l'attaquant Hugo Ekitike se retrouve poussé dehors par le Paris Saint-Germain sur ce mercato d'été.

Et s'il ne manque pas de courtisans aux quatre coins de l'Europe, l'ancien Rémois a une préférence claire pour son avenir.

Ekitike veut le Milan, mais...

Francfort, West Ham, Everton… Tous ont manifesté des intérêts concrets ces dernières semaines pour le Rémois de naissance. Mais ce dernier donne sa priorité à l'AC Milan, selon les informations de La Gazzetta dello Sport ce jeudi. En effet, Ekitike veut rejoindre les Rossoneri pour tenter sa chance en concurrence avec Olivier Giroud pour une place de titulaire.

Malgré tout, le dossier reste complexe car les Milanais partent assurément comme les moins bien armés financièrement. Depuis le début des discussions, la formation italienne veut convaincre le PSG de lui céder Ekitike moyennant un prêt avec option d'achat, alors que le champion de France en titre exige lui une obligation d'achat. Malgré tout, tout laisse à penser qu'un compromis demeure possible, avec un prêt payant couplé à une option d'achat par exemple.

Le salaire pose aussi un problème

Dans le même temps, une question se pose également sur la répartition de la prise en charge du salaire du Tricolore : Paris acceptera-t-il d'aider les Rossoneri ? Rien n'est moins sûr. Quoi qu'il arrive, l'envie d'Ekitike est désormais connue, ce qui devrait permettre aux deux équipes de négocier plus sérieusement.

Selon vous, Hugo Ekitike fait-il le bon choix en voulant rejoindre l'AC Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 24/08/2023 à 11h12
Ça a fait le BUZZ actuellement