le 24/08/2023 à 11h27

Mercato : Correa arrive, Isidor en attente, le geste fort d'Amiri... L'OM toujours en action

Nadiem Amiri a recalé Leeds pour l'OM.
Sur la dernière ligne droite de ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille va enregistrer l'arrivée en prêt avec option d'achat de l'attaquant de l'Inter Milan Joaquin Correa. Alors que l'ailier du Lokomotiv Moscou Wilson Isidor reste une cible pour le club phocéen, le milieu de terrain du Bayer Leverkusen Nadiem Amiri souhaite également rejoindre l'OM.

Comme souvent avec le président Pablo Longoria, le mercato de l'Olympique de Marseille promet d'être animé jusqu'au bout !

Toujours aussi actif sur le marché, l'Espagnol se démène pour renforcer l'effectif à la disposition de l'entraîneur Marcelino dans la dernière ligne droite de cette période des transferts.

Correa arrive en prêt, Isidor attend…

Et dès ce jeudi, l'OM souhaite finaliser l'arrivée en prêt de l'attaquant de l'Inter Milan Joaquin Correa. Après une sérieuse accélération sur ce dossier mercredi, le club phocéen a trouvé un accord avec la formation italienne pour un prêt payant, estimé à 2 millions d'euros, de l'international argentin avec une option d'achat fixée à 10 millions d'euros, d'après le journaliste Fabrizio Romano. Cette option peut d'ailleurs devenir obligatoire si l'OM parvient à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Sous les couleurs marseillaises, Correa risque d'évoluer sur le côté gauche dans un rôle de milieu offensif, mais peut également rendre des services dans un rôle de second attaquant.

D'ailleurs, selon le quotidien L'Equipe, le recrutement de l'ancien joueur de la Lazio Rome ne referme pas la piste menant à l'ailier du Lokomotiv Moscou Wilson Isidor, annoncé dans le viseur olympien ces dernières semaines. En effet, pour les dirigeants marseillais, le Français n'a pas du tout le même profil que l'Albiceleste et son recrutement reste envisagé. Sur le plan contractuel, Isidor a déjà donné son feu vert pour rejoindre l'OM et attend simplement un accord entre les deux équipes, avec un prix fixé à 6 millions d'euros par l'écurie russe.

Amiri a recalé Leeds pour l'OM !

Enfin, avec le deal pour Correa, une question peut également se poser : le milieu de terrain du Bayer Leverkusen Nadiem Amiri, présenté dans les petits papiers marseillais ces derniers jours, est-il toujours ciblé par les dirigeants phocéens ? De son côté, l'international allemand reste en tout cas déterminé à rejoindre l'OM ! D'après les informations du journaliste de Sky Allemagne Florian Plettenberg, l'ex-joueur du Genoa a refusé de prendre la direction de Leeds, prêt à payer 7 millions d'euros pour le recruter, en raison de sa volonté de signer à Marseille. A Longoria de jouer !

Que pensez-vous des pistes suivies par l'Olympique de Marseille sur la fin de ce mercato d'été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 24/08/2023 à 11h27
Ça a fait le BUZZ actuellement