le 25/08/2023 à 10h41

Al-Ittihad : Benzema, un premier but dans le championnat saoudien et une grosse polémique calmée

Benzema a rejoint l'Arabie Saoudite cet été.
Jeudi, Karim Benzema a marqué son premier but en Saudi Pro League lors de la victoire d'Al-Ittihad contre Al-Riyad (4-0). Son entraîneur Nuno Espirito Santo en a profité pour évoquer les rumeurs de conflit entre les deux hommes.

Une soirée pour mettre un terme à la polémique ? Alors que le média Asharq Al-Aswat annonçait mercredi un conflit entre les deux hommes, l'attaquant d'Al-Ittihad Karim Benzema (35 ans) et son entraîneur Nuno Espirito Santo ont réagi chacun à leur manière jeudi.

Sur le terrain, «KB9» a marqué son premier but dans le championnat saoudien. Déjà buteur en Coupe arabe des clubs champions, l'ancien Madrilène a ouvert son compteur en Saudi Pro League en inscrivant le premier but de la partie contre Al-Riyad (4-0), sur une contre-attaque qu'il a lui-même menée. Une manière de prouver que les rumeurs de la semaine ne semblent pas le perturber.

Nuno Espirito Santo - «c'est absurde»

De son côté, Nuno Espirito Santo a fait le point publiquement. «J'ai lu dans la presse que ma relation avec Karim Benzema n'était pas bonne, tous ceux qui me connaissent le savent, bien sûr, c'est absurde, a-t-il assuré dans des propos rapportés par la presse espagnole. Ma relation avec tous les joueurs est bonne, nous avons un groupe fort, nous sommes heureux que Karim soit ici avec nous.»

«Il est heureux sur le terrain, vous pouvez le voir, il aime jouer pour Al-Ittihad, a poursuivi le Portugais après la bonne performance de son avant-centre. Je comprends ce qui se passe, mais nous sommes un groupe fort, un groupe très, très, très, très fort.» Autrement dit, quelqu'un tenterait de déstabiliser l'actuel leader du championnat d'Arabie Saoudite.

Problème réglé ?

En tout cas, Benzema portait le brassard de capitaine jeudi. Selon Asharq Al-Aswat, c'est ce brassard, confié à Romarinho lors de la journée précédente, qui avait déclenché la colère de l'ancien Madrilène, lequel avait vraisemblablement négocié d'obtenir le rôle de capitaine lors des négociations avec Al-Ittihad pour sa signature. Le problème est visiblement réglé.

 VIDEO : le premier but de Karim Benzema en Saudi Pro League

Que pensez-vous de cette polémique autour de Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/08/2023 à 10h41
Ça a fait le BUZZ actuellement