le 26/08/2023 à 16h55

Mercato : une nouvelle piste (très) séduisante à Rennes

Rieder bientôt Rennais ?
A la recherche d'un milieu de terrain, le Stade Rennais a ciblé Fabian Rieder. Un grand talent qui fait le bonheur des Young Boys en Suisse.

Avec Ludovic Blas, Enzo Le Fée et Nemanja Matic, le Stade Rennais a réalisé plusieurs jolis coups sur ce mercato estival. Et ce n'est peut-être pas terminé.

Présent en conférence de presse vendredi, Bruno Genesio a reconnu attendre un renfort au milieu de terrain dans cette fin de mercato. Il pourrait bien s'agir de Fabian Rieder (21 ans). Selon Foot Mercato, le club breton a entamé des discussions pour recruter ce grand talent des Young Boys, considéré comme l'un des meilleurs joueurs du championnat de Suisse.

Rieder brille en Super League

Lors de l'exercice 2022-2023, l'international suisse a marqué 9 buts et délivré 11 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues. Mais plus que ses statistiques, c'est son impact dans le jeu qui épate en Super League. Omniprésent dans l'entrejeu, Rieder est un joueur travailleur et infatigable. Cela lui permet de récupérer beaucoup de ballons dans le camp adverse grâce à son pressing et son appétence pour les duels. En moyenne, il en joue plus de 10 par matchs.

«Ce qui est frappant, c'est l'intensité qu'il est capable de déployer, expliquait son ancien entraîneur Matteo Vanetta il y a quelques mois. Il peut aller mettre dix fois la pression sur le porteur, presque en sprint. Il ne calcule pas.» Si l'Hélvète est aussi performant à la récupération, c'est aussi parce qu'il possède une bonne lecture du jeu qui lui permet d'être dans la zone du ballon et proche des adversaires pour récupérer le cuir lorsqu'un coéquipier le perd.

Une cible à la portée de Rennes financièrement

Capable de presser haut, d'organiser le jeu et de se montrer décisif dans la zone de vérité, Frieder possède la panoplie du milieu de terrain moderne. Il serait assurément un ajout de qualité dans un effectif rennais déjà séduisant. Sa valeur est estimée à 15 millions d'euros par Transfermarkt. Un montant dans les cordes de Rennes après les récentes ventes de Lovro Majer (Wolfsburg) et Jérémy Doku (Manchester City), respectivement cédés pour 25 M€ (hors bonus) et 60 M€.

Que pensez-vous du mercato de Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/08/2023 à 16h55
Ça a fait le BUZZ actuellement