le 27/08/2023 à 10h18

PSG : la belle soirée de Mbappé pour son retour au Parc

Mbappé a marqué un doublé face à Lens.
Très attendu après les tensions de l'été, Kylian Mbappé a vécu une belle soirée pour ses retrouvailles avec le Parc des Princes. Bien accueilli par les supporters, l'attaquant du PSG a fêté son retour avec un doublé contre Lens (3-1).

Il fallait vivre dans une grotte pour ne pas savoir que l'avenir de Kylian Mbappé (24 ans) a alimenté l'actualité du Paris Saint-Germain durant tout l'été au cours d'un feuilleton marqué par des moments de tension extrême et une mise à l'écart de l'attaquant. Et pourtant, samedi soir face à Lens (3-1), c'est comme si tout cela n'avait jamais existé.

Il y a d'abord eu le public du Parc des Princes. On attendait de voir la réaction des supporters parisiens qui étaient nombreux à se dire déçus de la situation entre leur star et la direction, prenant souvent la défense du club face à un joueur refusant de prolonger son contrat qui se termine en juin prochain. Finalement, le champion du monde 2018 a été applaudi dès l'annonce de la composition des équipes. Puis, il a très rapidement fait passer des frissons dans les tribunes sur ses premières prises de balle et chevauchées.

Un doublé pour fêter son retour

Hier soir, Mbappé s'est montré très en jambes alors qu'il n'avait disputé que 39 minutes contre Toulouse (1-1), le week-end dernier, après avoir passé de nombreuses semaines sans jouer la moindre rencontre. Sa préparation estivale s'étant résumée à un match, le 21 juillet face au Havre, avant sa mise à l'écart du groupe. Disponible, à gauche et dans l'axe, l'ancien Monégasque a fait souffrir les défenseurs lensois sur ses accélérations et ses percussions. Il a aussi affiché une belle complicité avec ses nouveaux partenaires Ousmane Dembélé et Lucas Hernandez.

C'est d'ailleurs au terme d'un double une-deux avec Hernandez que Mbappé a marqué son premier but du match, le deuxième de son équipe, d'une frappe puissante du droit (53e). En première période, il avait déjà eu des occasions de marquer mais Brice Samba puis Kevin Danso, auteur d'un sauvetage devant sa ligne, l'avaient privé de ce plaisir. Il en fallait plus pour le faire douter, et il s'est offert un doublé en fin de match sur une frappe déviée par Gradit (90e+1) avant de recevoir une ovation du Parc. Difficile de rêver meilleure soirée pour des retrouvailles après un été houleux.

Qu'avez-vous pensé du retour de Mbappé au Parc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 27/08/2023 à 10h18
Ça a fait le BUZZ actuellement