le 28/08/2023 à 10h11

Mercato : Meïté à l'OM, Touré à Lorient... Les discussions continuent

Bamo Meïté toujours ciblé par l'OM.
Contrairement à certaines rumeurs, l'Olympique de Marseille et le FC Lorient continuent de discuter concernant un échange des défenseurs Isaak Touré et Bamo Meïté sur ce mercato d'été. Une décision rapide devrait même tomber.

L'Olympique de Marseille et le FC Lorient vont-ils réussir à s'entendre ? Depuis plusieurs semaines sur ce mercato d'été, les Merlus ont affiché un intérêt sérieux pour le défenseur central phocéen Isaak Touré.

Et ces derniers jours, les discussions se sont intensifiées entre les deux formations concernant un éventuel échange avec le défenseur lorientais Bamo Meïté.

La confirmation de Le Bris

Cependant, cette possibilité avait été calmée par le quotidien régional Ouest-France : le FCL aurait pris la décision de retenir le jeune talent de 22 ans. Pourtant, dimanche, Meïté, présent sur le banc, n'a pas joué contre Lille (4-1) en Ligue 1. Et en conférence de presse, l'entraîneur de Lorient Régis Le Bris a confirmé des discussions toujours en cours avec l'OM ! «Formose et Bamo sont d'un niveau très proche, Formose a un gros potentiel et j'aurais pu prendre cette décision même sans cette actualité. On a connu une jurisprudence (Terem Moffi en janvier avec Nice, ndlr). Oui, c'est quelque chose qui peut perturber l'état d'esprit d'un joueur», a-t-il reconnu, avant de continuer.

«Je ne peux pas dire que Bamo sera lorientais cette saison, car il y a beaucoup de choses qui ne dépendent pas de moi. Pour le moment, il y a des discussions. Il y a la décision du coach, de la direction sportive, du joueur, de son entourage, il y a des opportunités qui peuvent se créer ou non. En fonction de cela, on prendra une décision très rapidement», a confié Le Bris.

La balle dans le camp de Meïté ?

A travers son discours, le technicien du club breton a également laissé entendre que la décision finale allait revenir à Meïté, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2026. «S'il franchit un 'step' dans sa carrière, il y aura une autre hiérarchie. Elle sera au moins aussi difficile (qu'à Lorient, ndlr). C'est la vie des joueurs de haut niveau. Je ne pense pas Bamo soit quelqu'un qui fuit la concurrence. Ce n'est pas l'état d'esprit du garçon. Il a encore un peu de temps pour réfléchir», a terminé Le Bris. Pour rappel, Touré, seulement 4e choix de Marcelino à son poste, se montre lui séduit par la perspective de quitter Marseille pour Lorient… A Meïté de trancher !

Que pensez-vous d'un éventuel échange entre Isaak Touré et Bamo Meïté ? Un éventuel deal gagnant-gagnant pour l'Olympique de Marseille et le FC Lorient ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/08/2023 à 10h11
Ça a fait le BUZZ actuellement