le 30/08/2023 à 09h48

Mercato : Kolo Muani et Francfort, bras de fer lancé !

Randal Kolo Muani a agacé Francfort.
Mécontent des négociations bloquées entre le Paris Saint-Germain et Francfort, l'attaquant Randal Kolo Muani a pris la parole pour réclamer son départ du club allemand. Avec une grève dès ce mercredi, l'international français a sérieusement agacé ses dirigeants.

«Un transfert à Paris est maintenant une opportunité unique pour moi. J'aimerais rejoindre Paris et j'en ai également informé les responsables. J'espère et je souhaite que l'Eintracht accepte l'offre de Paris et que ce transfert devienne possible pour moi.»

Mardi, l'attaquant Randal Kolo Muani a publiquement demandé son départ de Francfort afin de rejoindre le Paris Saint-Germain sur ce mercato d'été. Une intervention dans les médias pour forcer sa sortie malgré des négociations bloquées entre les deux formations.

Kolo Muani en grève !

Professionnel sur ce début de saison (3 buts en 4 matchs toutes compétitions confondues), l'international français a décidé de s'exprimer dans les médias pour influencer les discussions entre les deux formations. Comme annoncé par le média Bild et la radio RMC, l'ancien Nantais a choisi de se mettre en grève, dès ce mercredi, afin de forcer la main à sa direction. Considérant que ses dirigeants ne respectent pas plusieurs promesses, le buteur a séché l'entraînement de son équipe.

Dans un communiqué officiel, Francfort, en confirmant l'absence du joueur afin de rejoindre «un autre club», a pris la parole par l'intermédiaire du directeur sportif Markus Krösche. «Nous avons appris à connaître Randal différemment et nous connaissons son véritable caractère. Actuellement, beaucoup de choses lui tombent dessus et il en résulte cette réaction qui n'est pas la bonne, ce que nous lui avons clairement expliqué, ainsi qu'à son entourage, avec toutes ses conséquences. Nous jouerons le match contre le Levski Sofia sans lui (jeudi en Ligue Europa Conférence, ndlr). Pour nous, il est clair que ce comportement n'a aucune influence sur les activités de transfert. L'important, c'est d'abord le match contre Sofia. C'est une priorité absolue pour le club. Notre équipe est de grande qualité et elle est entièrement concentrée sur le match de demain», peut-on lire. Il s'agit d'une stratégie risquée pour le jeune talent de 24 ans, toujours sous contrat jusqu'en juin 2027 avec l'Eintracht…

Francfort n'a pas apprécié…

Car à Francfort, la sortie médiatique de Kolo Muani ne passe pas du tout ! En effet, le Tricolore a parlé avec Sky Allemagne sans l'autorisation de ses patrons. Particulièrement irritée par son attitude, la direction du club allemand pourrait même décider de le bloquer ! En tout cas, cette sortie aurait réduit ses chances de mettre les voiles pour le PSG cet été... Le début d'un véritable bras de fer !

Que pensez-vous de la situation de Randal Kolo Muani à Francfort ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 30/08/2023 à 09h48
Ça a fait le BUZZ actuellement