le 30/08/2023 à 12h39

Mercato - Barça : Fati, l'heure au départ ?

Ansu Fati tout sourire avec le FC Barcelone.
Remplaçant lors des trois premières journées de Liga, l'ailier du FC Barcelone Ansu Fati se serait résolu à accepter un départ sur cette fin de mercato d'été. Alors que l'Espagnol ne manque pas de courtisans, les Blaugrana aimeraient le prêter.

Tout au long de l'été, la question de l'avenir d'Ansu Fati a animé le mercato du FC Barcelone. Un temps poussé vers la sortie en raison de sa grosse valeur marchande, l'ailier a ensuite été retenu publiquement par son entraîneur Xavi.

Et pourtant, à deux jours de la clôture du marché, le talent pourrait finalement changer d'air.

Fati ouvre la porte à un départ

Toujours autant apprécié par Xavi, qui compte sur sa vitesse et sa capacité de percussion, mais remplaçant lors des trois premières journées de Liga pour un total de 50 minutes passées sur les terrains, l'international espagnol de 20 ans se montre désormais ouvert à l'idée de quitter le Barça, annonce le quotidien AS ce mercredi. Une situation forcément intéressante pour de nombreux courtisans de Fati, à l'image de Chelsea et de Tottenham en Angleterre.

Le Barça n'aimerait qu'un prêt

Si les deux cadors anglais envisagent toutes les formules pour attirer l'ex-phénomène de la Masia, les Barcelonais affichent une claire préférence pour un prêt, sans option d'achat, de Fati. Afin de pouvoir garder la main sur l'avenir de l'Ibère. A ce stade, les Spurs sont considérés comme les mieux placés pour récupérer le numéro 10 blaugrana. En attendant l'arrivée d'autres prétendants comme le Borussia Dortmund ? Quoi qu'il arrive, l'opportunité d'attirer un tel talent, même pour un an, a de quoi séduire de nombreuses formations européennes.

Pensez-vous qu'Ansu Fati fasse le bon choix en quittant le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 30/08/2023 à 12h39
Ça a fait le BUZZ actuellement