le 30/08/2023 à 21h08

Mercato : accord de principe entre le PSG et Lyon, Barcola en route pour Paris !

Barcola va quitter l'OL.
Le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais ont trouvé un accord de principe pour le transfert de Bradley Barcola. L'attaquant lyonnais va rejoindre le champion de France pour 45 M€.

Bradley Barcola n'est plus qu'à un pas du Paris Saint-Germain ! Selon les informations de RMC, confirmées par Foot Mercato, le club de la capitale et l'Olympique Lyonnais ont trouvé un accord de principe ce mercredi soir pour le transfert de l'ailier de 20 ans.

Un transfert estimé à 45 M€

Comme évoqué plus tôt dans la journée, le Paris SG avait décidé d'accélérer sur ce dossier en formulant une offre de 45 millions d'euros à l'OL pour recruter l'international Espoirs français. Une proposition qui a fait mouche et qui s'accompagne, selon le journaliste Fabrizio Romano, d'un pourcentage de 10% sur une future revente.

«Aujourd'hui, je n'ai reçu aucune offre pour ce joueur, expliquait John Textor mardi soir. Je parle régulièrement avec Nasser (Al-Khelaïfi, président du PSG) et on a parlé d'un éventuel échange - je n'ai pas besoin d'argent mais de joueurs spécifiques - mais on n'a pas trouvé d'accord. Nos échanges avec le PSG ne sont pas arrivés à un niveau qui nous donne envie de le vendre.» Les discussions des dernières heures ont visiblement fait changer d'avis le propriétaire des Gones.

Un contrat de cinq ans attend Barcola

Le PSG et Lyon ont encore quelques points à régler, mais toutes les parties sont confiantes concernant l'issue de ce dossier. Si tout se passe bien, l'attaquant lyonnais se rendra à Paris jeudi pour passer sa visite médicale et signer un contrat de cinq ans avec le champion de France. Ce dernier n'aura donc pas hésité à débourser une grosse somme pour s'offrir la révélation de la saison dernière à l'OL (7 buts et 10 passes décisives en 35 matchs). Qui devra se faire une place dans un secteur offensif parisien déjà bien fourni.

Que pensez-vous de ce transfert ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/08/2023 à 21h08
Ça a fait le BUZZ actuellement