le 31/08/2023 à 20h48

PSG : le groupe de la mort oui, mais aucune peur !

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s'est montré confiant.
A l'occasion du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions ce jeudi, le Paris Saint-Germain a hérité de la poule de la mort avec des affrontements à venir contre le Borussia Dortmund, l'AC Milan et Newcastle. Mais avec de grandes ambitions, le club de la capitale ne fait pas le moindre complexe.

Quelle poule incroyable ! Pourtant placé dans le chapeau 1 lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions ce jeudi, le Paris Saint-Germain a hérité de la poule de la mort : le Borussia Dortmund, l'AC Milan et Newcastle.

Malgré un parcours difficile en perspective pour se qualifier en 8es de finale de la compétition, le club de la capitale veut assumer des ambitions élevées sur la scène européenne.

N. Al-Khelaïfi - «Un groupe difficile ? Pour les autres aussi»

Sur le papier, le PSG va se frotter à une concurrence XXL dans ce Groupe B avec l'un des demi-finalistes de la dernière édition (AC Milan), le vice-champion d'Allemagne (Dortmund) et l'une des meilleures équipes de Premier League avec une vraie progression depuis les investissements saoudiens (Newcastle). Mais Paris, champion de France en titre, n'a pas l'intention de faire le moindre complexe et veut même assumer son statut de «favori» dans cette poule.

«Un groupe difficile ? Peut-être pour les autres aussi. C'est vrai, ce n'est pas un groupe facile. Mais nous, on aime jouer les grands matchs ! Les joueurs adorent et veulent jouer de grands matchs. Il y a les meilleurs clubs en Europe, on a vraiment de la chance de jouer de tels matchs. Ce groupe va donner de la motivation aux joueurs, on a besoin d'être prêt pour ce groupe. Il va falloir travailler dur. Je suis optimiste pour cette année, je le sens bien», a commenté le président francilien Nasser Al-Khelaïfi au micro de RMC Sport.

Le PSG veut assumer

Un discours positif et confiant également tenu par le coordinateur sportif du centre de formation parisien, Yohan Cabaye. «Les trois affrontements s'annoncent difficiles. Trois équipes différentes et difficiles à jouer, avec trois stades où il y a une atmosphère particulière. C'est la Ligue des Champions ! Malheureusement, le club est tombé, je le pense, sur le groupe le plus difficile, mais en étant le PSG, on se doit de jouer les matchs pour les gagner et se dire que les autres équipes ont peur de nous aussi», a également souligné l'ex-joueur de Newcastle.

Et effectivement, le PSG, avec un effectif de grande qualité et une superstar comme Kylian Mbappé, ne représente absolument pas un bon tirage pour Milan, Dortmund et Newcastle. En théorie, les hommes de Luis Enrique ont les armes pour viser la première place. Il faudra du sérieux et des performances dignes de la C1 pour prendre le meilleur sur une très belle adversité.

Que pensez-vous de la réaction des dirigeants du Paris Saint-Germain sur le groupe de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 31/08/2023 à 20h48
Ça a fait le BUZZ actuellement